Supercars – Simona de Silvestro quinzième à Sandown, Scott McLaughlin champion 2019

Après une douzième place en course de qualifications, synonyme de sixième ligne, Alex Rullo, coéquipier de Simona de Silvestro, réalisait un très beau début de course, permettant à la Nissan n°78 de pointer dans le top 10 durant la première moitié. Malheureusement, le set-up n’allait pas convenir à la Suissesse, qui allait ensuite rétrograder au classement pour franchir la ligne d’arrivée au quinzième rang.

Simona de Silvestro : « Je pense que nous avions une bonne place sur la grille de départ et Alex a pris un très bon départ et réalisé deux très bon relais. Ainsi, il rivalisait avec des pilotes qui ont une grande expérience dans le top 10. Ensuite, j’ai pris le volant et j’ai dû lutter, pour être honnête, surtout en ce qui concerne l’usure des pneumatiques, et je n’étais pas dans le rythme que j’espérais. C’était difficile mais le dernier relais fut bon et c’est positif avant Newcastle. »

Si Jamie Whincup et Craig Lowndes étaient les grands vainqueurs des 500 km de Sandown (devant Charz Mostert/James Moffat, deuxièmes, et Lee Holdsworth/Thomas Randle, troisièmes), les deux hommes ayant chacun remporté leur course de qualifications avant de s’imposer ce dimanche, la neuvième place de Scott McLaughlin et Alexandre Prémat, ainsi que les points pris par le Néo-Zélandais le samedi en qualifications en terminant cinquième, permet ainsi à Scott McLaughlin d’être champion pour la deuxième fois consécutive, avant les deux dernières épreuves de la saison, puisque Shane Van Gisbergen compte 550 points de retard alors que 300 points sont encore à distribuer. Quant à Simona de Silvestro, elle est dix-neuvième, avec 1’465 points au compteur.

Notons enfin que, avant ce rendez-vous de Sandown, la pilote suisse avait fait circuler un au revoir aux fans de la série, puisqu’elle ne participera pas à la saison complète de Supercars en 2020, tout en ne fermant pas la porte à la possibilité de prendre part aux courses d’endurance.

Le dernier rendez-vous de la saison 2019 se tiendra dans les rues de Newcastle.

Crédit photo : Kelly Racing

A propos de l'auteur

Articles en relations