Formule 4 – Axel Gnos sur le podium à Portimao

Le Pilote suisse Axel GNOS a participé à l’avant-dernier week-end de course du Championnat d’ Espagne de F4 toujours avec son équipe le G4 Racing à Portimao au Portugal.
 
Les qualifications:
 
Lors de l’unique séance de qualifications de trente minutes, les pilotes devaient réaliser trois bons temps au tour afin de définir leurs placements respectifs sur les trois grilles de départs des trois courses du week-end.
 
Axel a bien performé et obtenu les positions P2 pour la Course 1, P5 pour la Course 2 et P4 pour la course 3. Ce résultat est très satisfaisant si l’on tient compte qu’ Axel ne comptait qu’un jour d’apprentissage du circuit de Portimao à son actif.
 
La Course 1:
 
Un départ correct n’a pas permis à Axel de prendre la première position lors du premier virage et il a été victime d’une poussette qui a engendré un dommage à sa suspension ceci mettant une fin prématurée à cette course. 
 
La Course 2:
 
Un patinage lors du départ fait perdre deux places à Axel qui les regagne très rapidement. Durant les diverses luttes, Axel commettra une erreur qui lui coûtera une place. Axel ne baissera pas les bras et réalisera le meilleur tour en course pour finalement terminer P6 ayant été pénalisé pour excès d’ attaque…
 
La Course 3:
 
Axel a pris un bon départ de sa quatrième position sur la grille. Rapidement, Axel a ravis la troisième position et, tout en devant se protéger des attaques venant de l’arrière, Axel a mis une forte pression sur le pilote occupant la deuxième position sans pour autant pouvoir finaliser de dépassement. Axel termine donc sur la troisième marche du podium après une belle course et démontrant encore une bonne vitesse. C’est donc le deuxième podium consécutif après celui de Jerez et Axel a ainsi consolidé ses récents acquis.
 
Conclusions:
 
Un bon week-end tant de la part de l’ équipe G4 Racing que d’ Axel, quelques erreurs mais beaucoup de pugnacité, une vitesse remarquable et un apprentissage rapide. 
 
Remerciements:
 
Axel tient à remercier son équipe G4 Racing pour le sans faute, Louis Delétraz pour son coaching avisé,  ses sponsors “Karting Sallent” , “Kids to Win” , ses parents, amis et TOUS SES FANS!!! pour le soutien indéfectible.

Communiqué Axel Gnos, photos : Klaas Norg, Dutch Photo Agency  

A propos de l'auteur

Articles en relations