Deuxième victoire suisse consécutive au Rallye du Pays de Seyssel !

Après celle d’Eddy Bérard/Frédéric Rausis l’an dernier, victoire de Frank Servais/Konstantine Buxtorf (Porsche 911 2.7 RS) dans le Rallye du Pays de Seyssel VHC (France) les 18-19 octobre 2019.

Le week-end dernier, alors que des batailles épiques se jouaient au Rallye International du Valais, Frank Servais et Konstantine Buxtorf ont décidé de se faire plaisir, en cette fin de saison, en participant au Rallye du Pays de Seyssel VHC, en France voisine, avec, en prime, l’occasion de sortir la Porsche 911 2.7 RS.

Après une première étape disputée sous des trombes d’eau, l’équipage suisse améliorait constamment ses performances et conservait sa place au second rang général en début de seconde étape, le dimanche. Tandis qu’Anthony Neveu/Nicolas Blanc signaient la plupart des scratches sur l’Opel Kadett GSI mais ne pouvaient plus jouer la gagne en raison des minutes envolées dans leurs déboires avec la mécanique dans l’ES 2, l’équipage qui était alors en tête du rallye, Jean-Louis Neveu/Hervé Greffet sur BMW M3 E30, partait à la faute dans l’ES 7. Frank Servais/Konstantine Buxtorf reprenaient alors les commandes de la compétition, juste devant Patrick Narses/Monique Narses sur Ford Fiesta 1600S MkI.

Il a fallu à nos Suisses batailler jusqu’à la dernière spéciale pour finalement l’emporter devant les Narses pour 19.1 secondes, et fêter ainsi leur première victoire en rallye !

Classement VHC

Crédit photo : ©Enzo Mahinc

A propos de l'auteur

Articles en relations