Petit Le Mans – Top 5 pour Simon Trummer, Patrick Pilet deuxième du championnat en GTLM

En ce week-end de mi-octobre, la saison de l’IMSA USCC se clôturait lors d’une épreuve devenue une classique dans le monde de l’endurance, à savoir le Petit Le Mans.

Disputée sur dix heures de course, l’épreuve voyait une victoire finale pour Cadillac, et même un doublé pour le constructeur américain, puisque Felipe Nasr, Pipo Derani et Eric Curran (Whelen Engineering) l’emportaient au terme d’un final haletant, lié à une neutralisation dans la dernière heure de course. Ainsi, moins d’une seconde séparait les deux premiers sur la ligne puisque la Cadillac du Konica Minolta Cadillac Dpi-V.R. franchissait la ligne à 9 dixièmes de seconde des vainqueurs, alors que l’Acura n°7 du Team Penske complétait le podium à moins de dix secondes des vainqueurs. Quatrième à un tour, l’autre Acura (Simon Pagenaud, Juan Pablo Montoya, Dane Cameron) remportait le championnat avec cette place au pied du podium, précédant de 5 secondes sur la ligne la Cadillac du JDC-Miller Motorsport pilotée notamment par le suisse Simon Trummer.

Dans la catégorie GTLM, la Ferrari 488 n°62 du Risi Competizione allait dominer la course devant la Ford GT n°67, et la BMW n°25. Sixième, Patrick Pilet précédait la Corvette de Marcel Fässler septième de la catégorie. Avec cette sixième place derrière la voiture sœur, Patrick Pilet et Nick Tandy terminent deuxièmes de la catégorie GTLM au championnat derrière l’autre 911 de Earl Bmaber et Laurens Vanthoor. Enfin, notons la victoire en GTD de la BMW du Turner Motorsport devant l’Audi R8 LMS du Team Land Motorsport pilotée, notamment, par le jeune suisse Ricardo Feller.

Classement

Classements championnats

Crédit photo : Porsche

A propos de l'auteur

Articles en relations