GT Open – Emil Frey Racing rafle les titres pilotes et équipe

Dernier rendez-vous de la saison de GT Open, le tracé de Monza allait s’avérer décisif pour les titres en GT Open. Et à ce jeu, le Emil Frey Racing allait ressortir grand gagnant.

Arrivés en leader du championnat, Albert Costa et Giacomo Altoé prenaient la quatrième place le samedi, d’une course remportée par la Mercedes n°10 du SPS Automotive Performance devant une autre Mercedes (Antonelli Motorsport) alors que l’Aston Martin n°96 de l’Optimum Motorsport. Cinquième, Norbert Siedler et Mikaël Grenier assuraient un tir groupé des Lamborghini de l’équipe suisse au pied du podium alors que les principaux adversaires de l’équipe suisse pour le championnat, Martin Kodric et Henrique Chaves étaient contraints à l’abandon de sorte qu’il ne manquait qu’un point à Albert Costa et Giacomo Altoé pour être champion.

Et, le lendemain, le duo italo-espagnol du Emil Frey Racing s’assurait le championnat en prenant une nouvelle place au pied du podium alors que la victoire revenait à Henrique Chavès et Martin Kodric devant la voiture sœur du Teo Martin Motorsport. Mais, en terminant sur la troisième marche du podium, Mikaël Grenier et Norbert Siedler, qui avait pris la deuxième place du classement la veille, offraient un doublé au championnat à Emil Frey Racing puisque le duo Canado-autrichien terminait vice-champion derrière leurs coéquipiers Albert Costa et Giacomo Altoé, et en terminant au deux premières places du classement pilotes, Emil Frey Racing remportait fort logiquement le classement équipe.

Engagé sur la Lamborghini du Raton Racing by Target, Christoph Lenz terminait au dixième rang le samedi et sur la troisième marche du podium Pro-am avant de marquer, de nouveau, 3 points le dimanche dans ce même classement (cinquième place) terminant ainsi douzième du classement Pro-am remporté par Tom Onslow-Cole et Valentin Pierburg. Enfin, notons que Giuseppe Cipriani remporte le classement Am.

Classement du championnat

Crédit photos : GT Open

A propos de l'auteur

Articles en relations