Nicolas Rohrbasser, pilote champion du monde, 7 fois champion de Suisse, lance les ateliers de pilotage et team building DRIVEN

Nicolas Rohrbasser pilote de karting
Nicolas coach de pilotage auto

Nicolas Rohrbasser formateur et expert digital
Nicolas coach en marketing digital

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UN ATELIER INNOVANT : NICOLAS S’INSPIRE DU PILOTAGE AUTO POUR COACHER LES RESPONSABLES DE PROJETS WEB

“Piloter” les projets comme des voitures de course.

Nicolas Rohrbasser est une référence dans le monde du pilotage, en particulier le karting, puisqu’il a gagné 7 fois le championnat suisse, remporté le titre mondial en 2012, enfin, vice-champion du monde en 2018.

La performance est un “driver” pour Nicolas, mais pas seulement la sienne. En 2015, il fonde une école de karting où il travaille comme coach. Des élèves, il en a sur la piste et au-delà, puisque le pilote est également formateur de marketing web. Coach de deux disciplines a priori sans aucun lien (la conduite automobile et le digital). Sans aucun lien, vraiment ?

“On va plus loin que le team building sportif ou de loisir : on enseigne de manière ludique des compétences clés de marketing et de communication web.”

 

Atelier de marketing digital - Driven

Nicolas résume ainsi son activité de marketing web : “il s’agit de propulser l’impact des communications et les publicités digitales – par exemple sur le site internet, sur Google, sur les réseaux sociaux ou par des newsletters – avec toujours davantage de vues, d’engagements, de réponses, de demandes de devis et des ventes.”

En automne 2019, Nicolas lance l’atelier DRIVEN, un “team-building” et “fun learning”, dans lequel il lie les mondes du pilotage automobile et celui du pilotage de projets marketing. Ainsi, les participants sont initiés à la théorie de la conduite automobile pour l’appliquer directement au volant d’une voiture GT sur un circuit de F1, aux commandes d’un kart ou d’un simulateur avec réalité virtuelle. Chaque point est relié à son équivalent du marketing digital, également développé de manière théorique, à l’appui de cas pratiques et de démonstrations d’outils.

On souhaite aller plus loin que le team building de loisir ou sportif : on fait passer un bon moment aux participants, et on en profite pour enseigner de manière ludique des compétences clés de marketing et communication web, à connaître au-delà des équipes digitales. Ne pas connaître au moins les bases de ces activités, pour faire soi-même ou mieux gérer un prestataire, est un gros handicap en 2019 dans le cadre du travail, et même personnel. Certains clients sont attirés par la partie de pilotage automobile, d’autres par la formation marketing ; avant chaque atelier, on défini le programme selon les intérêts et le niveau des participants.

Pour davantage d’informations : www.digitalcuts.ch

contact@digitalcuts.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations