Slalom d’Ambri – Une septième couronne pour Martin Bürki

C’est sur l’aérodrome d’Ambri que Martin Bürki (Polo MB) remporte pour la septième fois le titre de Champion de Suisse des Slaloms, avec à nouveau une saison sans faute, s’étant imposé sur toutes les courses. La victoire scratch revient à Marcel Maurer (Formel Renault DWT).

 

La donne était simple pour Philip Egli (Dallara F393 EPR-2) : il devait à tout prix s’imposer et espérer une contre-performance de Martin Bürki. Malheureusement pour le Glaronnais, Martin Bürki ne tremble pas et remporte aisément sa catégorie. De plus, Philip Egli doit s’avouer vaincu et termine “seulement” troisième. Il n’aura jamais réellement pu rivaliser face à ses deux adversaires.

 

Devant lui, il y aura eu une grosse bagarre entre Marcel Maurer et Lukas Eugster (Ligier JS53 Evo2 Caron). Lukas Eugster semblait avoir les cartes en main en remportant les essais et la première manche de course pour remporter une nouvelle victoire, mais il est privé de ce succès dans l’ultime manche, lorsque Marcel Maurer signe le meilleur chrono du week-end. Marcel Maurer renoue donc avec le succès. Lukas Eugster termine à la deuxième et Philip Egli complète le podium provisoire.

 

Nous retiendrons donc la victoire de Martin Bürki. Derrière lui, nous retrouvons Hanspeter Thöni qui étrenne sa petite mais très efficace Peugeot 106 à la deuxième place du championnat. Le podium est complété par Christian Darani (Fiat X 1/9).

Classement : https://live.race.events/de/

Crédit photo ©Sébastien Montagny / Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations