ADAC Formel 4 – Grégoire Saucy conclu sa saison par un podium

Dernier rendez-vous de l’ADAC Formel 4, le Sachsenring était le cadre des trois dernières courses de la saison. Et, pour ce dernier meeting en 2019 de la série, Grégoire Saucy est monté sur son deuxième podium cette saison lors de la course disputée samedi matin, avant de rééditer un belle place d’honneur l’après-midi comme il le raconte :

Grégoire Saucy : « Un week-end presque parfait qui a illustré la progression que nous avons pu mettre en place au tant pour moi que pour le team R-Ace GP. Tout a débuté par deux séances d’essais libres sur une piste mouillée, ce que j’aime bien. Ensuite, j’ai pris la troisième et la cinquième place durant les qualifications. J’étais vraiment bien placé pour prendre le départ des deux premières courses. Grace a un super départ, à chacune des deux courses, j’ai réussi à monter sur la troisième marche du Podium pour la première course, et j’ai gagné un rang dans la course deux, pour terminer à la quatrième place.

Pour la troisième course je suis parti de la cinquième position. j’ai également réussi un super départ, et là aussi j’ai gagné une place pour me retrouver quatrième. Jusque-là tout était top. Malheureusement j’ai eu un accrochage qui a mis fin à ma course. J’en profite pour dire un grand merci à mon ingénieur Benjamin Schrutt et à mon mécanicien Mathieu Becker mais aussi à toutes l’équipe R-ace GP avec qui nous avons fait un super travail. »

Michael Belov et Théo Pourchaire devançaient le jeune suisse dans la course 1 alors que ce dernier remportait la course 2 devant Dennis Hauger et Gianluca Petecof. Enfin Dennis Hauger, Théo Pourchaire et Arthur Leclerc montaient sur le podium le dimanche.

Classement course 1
Classement course 2
Classement course 3

Avec 258 points, Théo Pourchaire remporte le titre devant Dennis Hauger et Arthur Leclerc, le jeune frère du pilote Ferrari en Formule 1. Quant à Grégoire Saucy il se classe neuvième avec 95 points au compteur.

Classement du championnat

Credit photo : ADAC Formel 4 ; citation Facebook Grégoire Saucy

A propos de l'auteur

Articles en relations