Slalom de Drognens 2019 – Le suspense est à son comble

Le slalom dit « de clôture », avant-dernière course du championnat suisse des slaloms 2019, s’est déroulé ce week-end sur la place d’arme de Drognens, non loin de Romont. Philip Egli remporte une nouvelle victoire cette saison.

En l’absence de Marcel Maurer, nous voyions mal qui pouvait empêcher Philip Egli de s’imposer. Le favori ne déçoit pas et signe les meilleurs chronos et remporte une nouvelle victoire cette année. Philip Egli sait que la moindre erreur sera fatale à la quête du titre. Il devance Lukas Eugster qui n’aura jamais pu rivaliser avec le vainqueur du jour. Denis Wolf complète le podium scratch.

Il ne reste plus qu’une course au championnat et pourtant nous ne pouvons toujours pas savoir qui sera le pilote qui succédera à Martin Bürki.

Une lutte à trois se déroulera à Ambri entre Martin Bürki, Philip Egli et Gansepter Thöni. Les trois concurrents ont pour le moment signé une saison sans faute en remportant à chaque fois leur catégorie. Ils comptent tous 120 points. En cas de match nul, Martin Bürki devrait remporter une nouvelle couronne. La couronne sera décernée au concurrent ayant le plus d’adversaire dans sa catégorie.

La réponse sera donnée la semaine prochaine à Ambri. Est-ce que Martin Bürki remportera une septième couronne ?

Classement

Crédit photo Sébastien Montagny / Sport-Auto.ch

 

A propos de l'auteur

Articles en relations