Nouveau doublé en GT Open pour Emil Frey Racing

Ce dimanche, lors de l’avant-dernier rendez-vous de GT Open de la saison qui se tenait à Barcelone, les Lamborghini du Emil Frey Racing ont réussi un nouveau doublé, permettant ainsi à l’équipe suisse de conserver la tête avant le meeting final de Monza.

Après un début de course où Albert Costa menait la danse après s’être élancé de la pole position, l’équipage de la Lamborghini n°63 perdait la tête de la course lors des changements de pilote, au profit de la voiture sœur n°14, laquelle occupait, avant les pit-stops, la troisième place derrière la McLaren du Teo Martin n°17. Et, malgré l’intervention de la voiture de sécurité, les deux Lamborghini battant pavillon suisse allaient s’imposer et Norbert Siedler et Mikaël Grenier remportaient la course dominicale devant Albert Costa et Giacomo Altoè, la Mercedes n°22 de Sports and You complétant le podium.

La veille, c’est la Mercedes n°6 du Antonelli Motorsport qui franchissait la ligne d’arrivée en tête, mais les commissaires sportifs infligeaient une pénalité de 5 secondes à l’équipage en raison d’une manœuvre musclé, et la victoire revenait à la McLaren n°17 du Teo Martin Motorsport devant la Mercedes, alors que la seconde McLaren de l’équipe espagnole complétait le podium. Du côté du Emil Frey Racing, Norbert Siedler et Mikaël Grenier terminaient au pied du podium alors que Albert Costa et Giacomo Altoè ne se classaient qu’au onzième rang.

Notons enfin la neuvième place en course 1, et quatrième en Pro-Am, de Christoph Lenz, le pilote suisse ayant ensuite pris la dix-huitième (septième en Pro-Am) le dimanche.

Classement course 1
Classement course 2
Classement championnat

Le dernier rendez-vous de GT Open se tiendra à Monza le week-end du 13 octobre.

Credit photo : GT Open

A propos de l'auteur

Articles en relations