Rallye du Suran – Les Suisses en nombre

Ancienne manche du championnat suisse des rallyes, le Rallye du Suran se déroulera ce week-end, une épreuve que certains équipages affectionnent particulièrement.

Ainsi, dans les véhicules historiques, la famille Bérard fera le déplacement. Vainqueur l’an dernier, Eddy Bérard et Frédéric Rausis tenteront d’imposer leur voiture sur la plus haute marche du podium et ils partiront avec l’étiquette de favori. Derrière eux, nous retrouverons Kevin et Florence Bérard qui porteront le numéro 202 et qui seront au départ du rallye du volant de la M3 E30.

En modernes, Mike Coppens et Renaud Jamoul pourront se confronter à la concurrence française très souvent très relevée. Ils retrouveront leur Skoda Fabia R5. Ce rallye permettra à Mike Coppens de refaire quelques kilomètres avant une éventuelle participation au Rallye du Valais, une épreuve à domicile pour lui.

Alain Blaser et Patrice Mallet porteront le numéro 38 sur leur Subaru. Alain participera pour la troisième fois à cette course et tentera de rallier l’arrivée.

Mireille Vidueira et Magali Ecoeur formeront un des équipages suisse 100% féminin. Mireille participera à son cinquième rallye de l’année au volant de cette Mitsubishi. Les deux femmes porteront le numéro 43 sur les portes.

Patrick Bagnoud et Nadia Giannuzzo lancent leur saison en participant au Rallye du Suran. Ils étrenneront leur traditionnelle Citroën C2 R2 Max sur les routes françaises. Ils porteront le numéro 51 et tenteront de jouer les avants postes de leur catégorie.

Juste derrière eux, Thibault Maret et Robin Terrettaz participeront à leur premier rallye. Ils s’attaqueront aux 130 kilomètres de spéciales chronométrés au volant d’une Peugeot 208 R2.

Kevin Marzolo et Gregory Besse porteront le numéro 62. Ils s’élanceront pour la troisième fois au volant d’une Honda Integra Type R.

Deuxième équipage 100% féminin, Jacqueline Favez et Alexianne Dubois participeront à leur troisième rallye de l’année. Elles tenteront de rallier l’arrivée pour la troisième fois de l’année au volant de leur Peugeot 106 Rallye.

Le rallye débutera dès vendredi soir avec deux épreuves chronométrées et huit le samedi en France voisine.

Le parcours
Les horaires

Credit photo : Sébastien Montagny/Sport-Auto.ch ; Baptiste Aebi/Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations