Châtel St-Denis – Les Paccots : Eric Berguerand fait le job

La course de côte Châtel-St-Denis – Les Paccots clôturait, ce week-end, le Championnat Suisse de la Montagne. Grandissime favori, Eric Berguerand part comme l’homme à battre. En l’absence de Marcel Steiner, nous pouvons nous demander qui peut réellement empêcher Eric Berguerand de s’imposer ?

Au terme des trois manches, Eric Berguerand (Lola FA99) ne laisse rien à ses adversaires. Le Valaisan réalise les trois meilleurs chronos. Dès la première manche chronométrée, Eric Berguerand aura coupé tout suspense en devançant ses adversaires de 5 secondes. Il s’adjuge une sixième victoire cette année.

Eric Berguerand nous parle de sa course : L’automobile a encore une fois été à la hauteur, elle a relevé tous les défis. La météo ainsi que la température étaient parfaites. Il ne faut rien de plus pour prendre un maximum de plaisir. Je finis la saison sur une victoire et un record, je ne pouvais pas espérer mieux. Tout va parfaitement bien, je garde un maximum de plaisir et me fais plaisir avec la Lola.”

Robin Faustini (Reynard 97D) réalise une excellente performance en se classant deuxième au terme des manches de courses. Il aura réussi à élever son niveau au fur et à mesure des manches ce qui lui permet de s’immiscer à une superbe deuxième place. Simon Hugentobler (Osella PA30) complète le podium scratch.

Dans les deux litres, Christian Balmer (Tatuus FM 2000) remporte une nouvelle victoire. Il devance d’une seconde et demie son plus proche adversaire, Marcel Maurer (Formel Renault).

Dans les voitures de tourisme, Nicolas Werver (Porsche 997 GT2) se montre intraitable et remporte la victoire. En l’absence des grands noms de la montagne Suisse, le Français n’aura pas eu réellement d’adversaire dans sa catégorie.

Les titres de la montagne sont remportés par Eric Berguerand dans les véhicules de compétition et Andy Feigenwinter (Lotus Exige) dans les véhicules de tourisme. Le pilote de la Lotus aura signé un sans-faute toute l’année en remportant toutes les épreuves sauf Massongex ou il n’aura pas participé.

Classement

Crédit photo : Etienne Bornet

A propos de l'auteur

Articles en relations