ADAC GT4 Germany – Nico Rindslibacher sur le podium

Au terme d’une course à rebondissement, Nico Rindslibacher et sa coéquipière allemande Patricija Stalidzane sont montés sur leur premier podium en se classant deuxième le dimanche.

Ainsi, si Lars Kern prenait le meilleur départ sur une Porsche, il s’accrochait avec une Mercedes dès le premier tour de course occasionnant l’abandon des deux voitures. Si deux Mercedes prenaient ensuite la tête de la course, dont celle des vainqueurs du samedi, c’est une autre AMG GT4 qui se retrouvait en tête à l’issue des pit-stop avec Luca Trefz à son volant. Mais, si le pilote du Leipert Motorsport allait posséder une avance supérieure à 7 secondes à un moment, l’entrée de la voiture de sécurité allait réduire son avance à néant. Et, au deuxième rang après les arrêts aux stands, le suisse Nico Rindslibacher sur une Audi de Racing One allait terminer dans les échappements de la Mercedes et ainsi remporter son premier podium dans la série alors que l’autre Audi de Racing One (Mike Beckhusen – Markus Lungstrass) complétait le podium. Parti du fond de la grille de départ, Alain Valente et son coéquipier Felix Von den Laden effectuaient une belle remontée et terminaient dans le top 10 sur la McLaren 570S du Team GT.

Le samedi, c’est la Mercedes n°77 du HP Racing International (Tim Heinemann – Luke Wankmüller) qui s’imposait devant la BMW M4 du RN Vision STS Racing Team (Gabriele Piana – Marius Zug) et la Porsche du Team Allied-Racing (Jan Kasperlik – Lars Kern), alors que Alain Valente et son coéquipier se classaient dix-huitième alors que l’Audi R8 de Nico Rindslibacher terminait à la vingtième place.

Classement course 1
Classement course 2
Classement du championnat

Deuxième le samedi Gabriele Piana et Marius Zug sont en tête avec 132 points soit 18 d’avance sur la paire Eike Angermayr / Mads Siljehaug. Avec 65 points, Alain Valente et son coéquipier Felix Von des Laden sont onzièmes alors que Nico Rindslibacher et Patricija Stalidzane sont dix-neuvièmes avec 32 points.

Le dernier rendez-vous de l’ADAC GT4 Germany se tiendra au Sachsenring le week-end du 29 septembre.

Credit photo : ADAC GT4 Germany

A propos de l'auteur

Articles en relations