Supercars – Simona de Silvestro septième à Auckland

Dernier rendez-vous sprint avant les courses d’endurance, l’ITM Auckland Supersprint fut l’occasion pour la suissesse Simona de Silvestro de faire un top 10 et ainsi de réussir son meilleur résultat en Australie.

Profitant d’une neutralisation qui lui apportait ce petit coup de pouce qui lui a fait souvent défaut, Simona de Silvestro franchissait ainsi la course du dimanche au septième rang final :

Simona de Silvestro : « C’est un très bon résultat pour moi. Avec nos voitures nous rentrons dans le top 10, donc je suis très satisfaite. La voiture de sécurité à, quelque peu, bouleversé la situation, mais nous étions sur la bonne voie et c’est ce qui compte. Je remercie Gio de m’avoir guidé et aidé afin que je sois la plus performante avec la voiture. Et la preuve c’est qu’aujourd’hui nous sommes dans la bonne direction, je suis vraiment très heureuse avec l’équipe, nous travaillons très dur et c’est vraiment cool de récolter ce résultat qui vient récompenser le travail fourni par l’équipe. »

La veille, après avoir quelques difficultés en qualifications, Simona trouvait un bon rythme en course et gagnait quelques places pour terminer seizième.

Le samedi, c’est Shane Van Gisbergen qui s’imposait devant Cameron Waters et David Reynolds alors que le lendemain c’est Scott McLaughlin qui s’imposait devant Shane Van Gisbergen et Chaz Mostert.

Au championnat, Scott McLaughlin caracole en tête avec 3 008 points soit 598 d’avance sur Shane Van Gisbergen, Chaz Mostert étant pointé à 681 points du leader. Quant à Simona de Silvestro, elle est vingtième avec 1 129 points au compteur.

Prochain rendez-vous à Bathurst pour les traditionnelles 1 000 km.

Credit photo : Kelly Racing

A propos de l'auteur

Articles en relations