ADAC TCR Germany – Mario Anderegg : “Je n’arrive toujours pas à croire que je conduis sur l’Hockenheimring”

Originaire de Wald, Mario Anderegg s’est confronté à des professionnels sur le circuit d’Hockenheim lors des courses de l’ADAC TCR Germany organisées le week-end dernier. Du haut de ses 20 ans, le jeune homme est finaliste de l’« AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge » ; au volant d’un véhicule de l’écurie Topcar Sport GmbH, il rêve d’embrasser une carrière de coureur automobile.

Mario Anderegg a déjà assisté à plusieurs courses sur le circuit d’Hockenheim. Mais jamais encore il n’avait foulé la ligne de départ. Lors des courses de l’ADAC TCR Germany organisées du 13-15 septembre, son rêve est devenu réalité.

Les entraînements et la qualification du vendredi se sont bien déroulés ; pour Mario, il était avant tout question de rassembler ses forces mentales, avant d’affronter ses concurrents lors des deux jours suivants. « J’étais très concentré mais également impatient, car j’allais concrétiser le rêve de conduire un vrai bolide de course », a déclaré le jeune sportif avant de concourir à la première compétition. Au volant d’une puissante CUPRA TCR de 360 chevaux le jeune Zurichois a terminé les deux courses aux places 17 et 16. Mario Anderegg est fier de ce résultat : « Mon coach et l’équipe m’ont vraiment porté sur le circuit, je pouvais le sentir à tout instant. Savoir que je peux garder la tête froide dans les situations complexes, tout en fournissant de bons résultats me rend fier », a-t-il déclaré après la course.

Pour enfiler la combinaison de pilote automobile, Mario Anderegg a traversé avec succès les trois étapes de l’« AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge », atteignant ainsi la finale. Avant le jour J et durant la course sur l’Hockenheim, Mario a pu compter sur les conseils des professionnels Nico Müller (DTM) et Fredy Barth, tous deux ambassadeurs de la marque AutoScout24.


La grande Finale sur les circuits du Nürburgring, d’Hockenheim et du Sachsenring

À la mi-août, Karen Gaillard avait déjà fait ses débuts sur le circuit de Nürburgring, en tant que première finaliste de l’« AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge ». James Bischof, troisième du podium final, fera ses preuves dans deux semaines sur le circuit du Sachsenring, lors de l’événement organisé du 27 au 29 septembre. Pour l’équipe du projet et les coachs Fredy Barth et Nico Müller, il s’agit ensuite d’analyser et d’évaluer les résultats. Si l’un des trois «Young Drivers» se distingue par des performances supérieures à la moyenne et s’il fait preuve d’une passion authentique et de dispositions nécessaires au sport automobile, AutoScout24 et CUPRA lui offriront un soutien financier et de précieux conseils afin qu’il puisse s’engager comme pilote automobile au cours de la saison à venir. Le résultat sera annoncé en novembre.

Cette année signe la troisième édition de l’« AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge ». Plus de 1500 jeunes se sont inscrits à cette compétition se déroulant en plusieurs étapes, dans l’espoir de lancer leur carrière de coureur automobile.

Aperçu des dates et lieux des courses de l’«AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge 2019»:

  • Participation de James Bischof à la course TCR Sachsenring, du 27 au 29 septembre 2019
  • Proclamation officielle des prix, début novembre

Communiqué Young Driver Challenge ; photos ADAC TCR Germany

A propos de l'auteur

Articles en relations