R-Motorsport présente la Vantage Cup de l’Aston Martin by R-Motorsport – Renforcement de l’engagement du sport automobile pour la saison 2020

Lors d’une conférence de presse au Nürburgring, AF Racing AG a annoncé aujourd’hui un nouvel élément clé de son programme de course international, qui le renforcera davantage. Outre la poursuite prévue des programmes DTM et Blancpain GT3, la société suisse a annoncé la création de la nouvelle série Aston Martin Vantage Cup de R-Motorsport. D’autres plans et détails concernant l’avenir du sport automobile seront annoncés à une date ultérieure.

Outre le programme de courses de R-Motorsport, la société mère AF Racing AG est un partenaire stratégique du programme Aston Martin Valkyrie Hypercar depuis le début du projet. celui-ci consiste en un nombre limité de tramways et d’hypercars développés pour le circuit. Le projet Valkyrie Hypercar est né d’une collaboration technique entre Aston Martin Lagonda, Red Bull Advanced Technologies et AF Racing. Au début de la conférence de presse, AF Racing a présenté des informations historiques sur la création du programme Aston Martin Valkyrie depuis le début du projet, fin 2014. Celles-ci ont été résumées dans un fascinant premier chapitre d’un livre de Valkyrie.

La conférence de presse, au Nürburgring, a toutefois été axée sur la présentation de la nouvelle série exclusive de courses Aston Martin Vantage Cup de R-Motorsport. En présence d’Aston Martin Lagonda, président et chef de la direction du groupe Andy Palmer a montré au Dr Florian Kamelger, directeur d’équipe de R-Motorsport, a présenté pour la première fois aux représentants de la presse présents le concept-car portant le nom officiel Aston Martin Vantage Cup de R-Motorsport, véhicule basé sur l’Aston Martin Vantage V8. La voiture de course Cup est une version de course haute performance du Vantage Street-Legal avec un moteur V8 bi-turbo de 4 litres. Le prix du véhicule prêt à conduire dans la version de base est d’environ 250 000 euros plus les taxes locales.

Quatre séries de courses sont prévues pour les quatre prochaines années dans le monde. Les premières courses sont prévues pour 2020, d’abord en Europe, puis en Asie en 2021. Dans chaque série, un maximum de 25 positions de départ sont fournies. Les véhicules de la Coupe sont vendus aux participants, y compris les pièces de rechange. Alternativement, ils sont fournis aux coureurs via des modèles de financement spéciaux. R-Motorsport assure la logistique, le support technique et l’hospitalité sur site. R-Motorsport développe actuellement avec ses partenaires une solution innovante de stockage et de transport de véhicules et de pièces de rechange, qui sera présentée plus en détail ultérieurement.

“La création de l’Aston Martin Vantage Cup par R-Motorsport” est un événement marquant de la saison à venir, a déclaré le Dr Florian Kamelger. “La voiture développée et fabriquée par l’équipe AF Racing sera une voiture de course du plus haut niveau possible. Les clients qui commencent la course ainsi que les fans des hippodromes inspirent. “Dr. Andy Palmer, président d’Aston Martin Lagonda: “Nous sommes ravis que notre marque R-Motorsport continue à être si bien représentée dans les courses automobiles internationales. L’Aston Martin Vantage Cup de R-Motorsport offre aux clients intéressés une occasion idéale de faire progresser leurs ambitions de course. ”

 

A propos de l'auteur

Articles en relations