Concours Sport-Auto.ch / Ass. Suisse des Rallyes Historiques : Sandy nous raconte son week-end de rêve

Sandy Truitard est la grande gagnante du concours organisé conjointement par Sport-Auto.ch et l’Association Suisse des Rallyes Historiques. Son prix ? un week-end exceptionnel pour deux personnes au cœur de la compétition automobile sur le circuit du Nürburgring.

 

En matière de compétition automobile, Sandy n’est pas vraiment néophyte. En effet, commissaire de course depuis 8 ans, elle a même officié cette année lors des célèbres 24h du Mans. Cette fois c’est en direction du Nürburgring que notre passionnée prend la route, accompagnée de sa maman, Ann-Lise Lecoultre, également commissaire de course.

 

Sandy Truitard : « Pas chanceuse habituellement, ça été une sacrée surprise d’apprendre que j’avais gagné. J’ai dû relire le message plusieurs fois ! En suite, c’est en toute logique que j’ai demandé à ma maman de m’accompagner, comme elle l’avait fait pour le Mans »

Arrivé au circuit du Nürburgring, une fois les démarches administratives remplies, nos dames étaient attendues à l’hospitality du Street Art Racing team dont l’un des pilotes n’est autre que le suisse Pascal Bachmann qu’elles ont l’habitude de voir au volant d’une Ford Escort historique sur les rallyes suisses. C’est une coupe de champagne à la main qu’elles suivent les qualifications du GT4, avant de partager un délicieux repas avec tout le team où c’est l’occasion, pour les chanceuses, de faire plus ample connaissance avec Pascal Bachmann.

 

Sandy Truitard : « On a vraiment passer un bon moment, l’infrastructure du team Street Art Racing est impressionnante et l’accueil juste incroyable ! Pascal est super sympa et très disponible. Nous avons pu longuement discuter, c’est vraiment un type génial ! Ensuite nous avons fait quelques photos avec lui avant qu’il ne parte se positionner sur la grille de départ de la course.

 

De notre côté nous avons rejoint nos places dans les tribunes. Inutile de dire que durant la course nous avons eu de yeux que pour l’Aston Martin vert fluo numéro 17 de Pascal et son coéquipier Clément. C’était d’autant plus génial qu’ils ont fini sur la deuxième marche du podium, et remporteront même le titre européen après la course du dimanche! Félicitations à eux !

 

En fin de journée, Pascal s’est iniquité de savoir si on avait passé une belle journée – tu peux dire ! – et il nous a confié qu’il espérait que la surprise de dimanche allait nous plaire. »

 

En effet, après une nuit dans un joli petit hôtel de la région, une surprise de taille attendait encore nos commissaires. L’association Suisse des Rallye Historique leur avait organiser un tour de la célèbre Nordschleife a bord d’une BMW M5 piloté par un pilote professionnel.

 

Sandy Truitard : « Quand on a réalisé qu’on allait faire les 22 kilomètres du circuit à bord de cet M5, j’avoue qu’on était un peu stressées. Mais que d’émotions ! Le pilote, au top, se souciait de nous mais ça ne l’a pas empêcher de faire des pointes à plus de 230 Km/h ! Wouhaaaa… »

 

Un moment Inoubliable qui clôture tout un week-end au cœur de la compétition automobile.

Sandy Truitard : « On ne risque pas d’oublier ces moments. Merci infiniment à Sport-Auto.ch, l’association des Rallyes Historiques, toute le team Street Art Racing, Ashley Bolger de Jet Craft et bien évidemment à Pascal Bachmann. C’est vraiment exceptionnel ce que ces gens font pour la promotion du sport automobile. »

Crédit des photos ©Sandy Truitard et Street Art Racing

A propos de l'auteur

Articles en relations