GT Open – Week-end britannique quasi parfait pour Emil Frey Racing

En réussissant deux victoires et les deux voitures sur le podium lors des deux courses, les Lamborghini du Emil Frey Racing ont réussi un quasi sans faute durant le week-end puisque seule une McLaren est venu jouer les trouble fêtes le dimanche.

Ainsi, le samedi, l’équipe suisse allait signer le doublé. Parti de la pole position, la Lamborghini n°63 pilotée par Albert Costa et Giacomo Altoè allait dominer cette première course du week-end et s’imposait devant la voiture sœur de Norbert Siedler et Mikaël Grenier. Mais, à l’inverse, l’équipage de cette dernière allait devoir lutter en piste pour offrir le doublé aux Suisses, puisque le pilote autrichien perdait le bénéfice de la première ligne au départ, mais une bonne stratégie lors des pit-stop permettait à l’équipage de la n°14 de reprendre son bien.

Classement course 1

Le lendemain, Albert Costa et Giacomo Altoè s’élançaient de nouveau de la pole position et allaient mener la première partie de course. Mais, à la fin des pit-stop, le duo du Emil Frey Racing se retrouvait juste derrière la McLaren du Teo Martin Motorsport. Maintenant la pression sur la GT britannique sans pour autant prendre le meilleur, la Lamborghini n°63 sortait finalement vainqueur puisqu’à dix minutes de l’arrivée, le Teo Martin Motorsport recevait une pénalité d’une seconde, à ajouter sur son temps à son temps final. Et, comme la Lamborghini de l’équipe suisse franchissait la ligne 3 dixièmes de seconde derrière la McLaren, Albert Costa et Giacomo Altoè récupéraient une nouvelle victoire alors que Norbert Siedler et Mikaël Grenier signaient un nouveau podium en terminant troisième.

Classement course 2

Et, alors que 2 meetings et 4 courses restent à disputer, et donc 60 points à distribuer, Albert Costa et Giacomo Altoè pointent en tête du championnat avec 100 points soit 17 d’avance sur Henrique Chaves et Matin Kodric alors que Mikaël Grenier et Norbert Siedler pointent au quatrième rang avec 77 points au compteur.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous à Barcelone les 21 et 22 septembre prochain.

Credit photo GT Open

A propos de l'auteur

Articles en relations