Course de côte du Gurnigel – Un nouveau sacre national pour Eric Berguerand

En terminant troisième de la course de Côte du Gurnigel, Eric Berguerand devient champion de suisse de la montagne avant la finale le week-end prochain aux Paccots. La victoire revient à Thomas Amweg qui s’impose sur les routes bernoises.

Au terme d’un week-end de course compliqué en raison des conditions météorologiques, Eric Berguerand peut savourer un sixième sacre de champion de Suisse de la Montagne.

Eric Berguerand :Ce sacre n’a pas plus de valeur que les précédents. J’ai eu beaucoup de plaisir à rouler tout au long de l’année. La voiture a été parfaitement réglée lors de toutes les courses sauf ce week-end ou elle m’a compliqué les choses et ne m’a pas rendu la tâche facile. Il reste plus qu’à prendre un maximum de plaisir lors de la dernière course de l’année aux Paccots. Une belle saison malgré les moments moins motivants, particulièrement après la sortie de mon papa.”  

La victoire scratch revient à Thomas Amweg qui signe les deux chronos de référence durant les deux manches de course. Il devance Roger Schnellmann qui termine deuxième. Roger Schnellmann termine également première voiture de tourisme et remporte évidemment sa classe et le groupe. Eric Berguerand complète le podium scratch.

Le prochain rendez-vous de la saison sera la Course de Côte des Paccots, les 14 et 15 septembre prochains.

Classement : http://www.sportstiming.ch/live-timing/

Credit photo : Gerypics.com

A propos de l'auteur

Articles en relations