FIA F2 – GP de Belgique: Courses annulées après le décès tragique d’Anthoine Hubert


La première course de Formule 2 qui se disputait sur le circuit de Spa-Francorchamps a malheureusement tourné au drame après deux tours de course. L’un des grands espoir de la catégorie, le Français Anthoine Hubert a trouvé la mort dans un horrible crash en haut du raidillon. Le monde du sport automobile est en deuil.

Un pilote avec énormément de talent
Membre de la Renault Sport Academy, le pilote de 22 ans avait remporté le titre de champion dans les catégories inférieures de F3 et F4 et venait de remporter les courses de Fromule 2 de Monaco et du Gp de France. Très proche de plusieurs pilotes dont Pierre Gasly, Esteban Ocon ou encore le Suisse Louis Delétraz, le choc était immense samedi soir dans tout le monde du sport mécanique.  

Un gros crash en haut du raidillon
Connu pour ses courbes rapides et sa montée à pleine puissance,  le drame s’est déroulé sur la partie haute du circuit de Spa-Francorchamps surnommé le Raidillon. Alors que Nick De Vries et Louis Delétraz menaient la course, Giuliano Alesi a perdu la puissance de sa monoplace et a obligé Anthoine Hubert à se déporter sur la droite. La suite est tragique puisque Hubert rebondit contre un mur de protection sur la piste et semble être percuté à plus de 250 km/h par l’Américain Juan Manuel Correa. Malgré les secours sur place, le pilote de l’écurie Arden n’a pu être sauvé, le choc semblant avoir été trop important.
Plusieurs médias suisses ayant publié la vidéo du crash, il vous est possible de visualiser ce qui s’est passé sur le lien suivant:
https://youtu.be/ecVG0USAF7o

Hommages et tristesse dans le paddock
Tous les pilotes et l’organisation ayant vite compris l’ampleur du choc, les deux courses de Formule 2 ont été annulées dès samedi soir. Le décès d’Antoine Hubert a malheureusement été confirmé vers 18h30. Les autres pilotes impliqués dans l’accident dont le pilote du Team junior Sauber Juan Manuel Correa sont hors de danger mais l’Américain a subit de multiples fractures aux jambes et aux vertèbres. 
Les hommages se sont depuis multipliés en commençant par Lewis Hamilton très choqué qui a également rappelé que la course automobile n’est pas sans danger et que Hubert était un héros. Frédéric Vasseur, Louis Delétraz, Pierre Gasly ou encore le Team Renault ont fait part de leur tristesse. La FIA a aussi apporté tout son soutien à l’écurie Arden. Les pilotes de Formule 1 courront ce dimanche en l’honneur d’Anthoine Hubert. Un hommage lui sera également rendu avant la course.

Toute l’équipe de Sport-Auto.ch adresse ses condoléances à sa famille et à ses proches.

 

Crédit photos : @FIA formula 2, Sauber Junior Team, Louis Delétraz, Arden, Antoine Hubert

A propos de l'auteur

Articles en relations