Course de côte Oberhallau – Eric Berguerand est intouchable

En ce dernier dimanche d’août, les protagonistes du Championnat Suisse de la Montagne avaient rendez-vous dans le canton de Schaffhouse, au milieu des vignes, pour la course de côte d’Oberhallau. Une course qui tourne à l’avantage d’Eric Berguerand qui réalise la bonne opération du week-end. Le Valaisan reste, ainsi, invaincu cette année.

Dès la première montée de course, Eric Berguerand fait sensation en établissant un nouveau record du tracé. Il devance de moins d’une seconde son rival, Marcel Steiner. Plus loin derrière, Robin Faustini et Simon Hugentobler se battent pour la troisième position. La lutte tourne à l’avantage provisoirement à Robin Faustini.

Lors de la deuxième manche, Eric Berguerand devance de nouveau Marcel Steiner de deux dixièmes. Le Valaisan semble déterminer à gagner sa 5ème victoire de la saison alors que Robin Faustini confirme sa 3ème place.

Dans les 2 litres, Christian Balmer domine ses adversaires. Il repousse Philip Egli et Marcel Mauer à plus de deux secondes lors des deux premières manches de course.

Après la dernière des 3 manches de course, c’est à nouveau Eric Berguerand qui remporte cette course. Et, en cas de victoire à Gurnigel, le pilote de la Lola sera mathématiquement champion avant la fin du championnat. Marcel Steiner doit une nouvelle fois s’avouer vaincu et se contenter de la deuxième place. Robin Faustini complète le podium du classement scratch.

Dans les 2 litres, pas de changement, Christian Balmer se montre impérial en signant les trois meilleurs temps du jour. Il devance Philip Egli qui termine deuxième et Marcel Maurer qui finit troisième.

Dans la catégorie E1, Ronnie Bratschi ne laisse encore que des miettes à ses adversaires. Il se donne même le luxe de battre son propre record. Malgré ses nombreux efforts, Roger Schnellmann doit se contenter de la deuxième place à moins de deux secondes du vainqueur. Hermann Bolhalder monte sur le podium de la catégorie pour la première fois de sa carrière.

Le prochain rendez-vous de la saison sera la course de côte du Gurnigel, les 7 et 8 septembre prochains.

Classement

Crédit photo : Denise Steinmann

A propos de l'auteur

Articles en relations