Supercar – Progrès en qualification de Simona de Silvestro

En se qualifiant, lors des deux courses, en septième ligne, la Suissesse Simona de Silvestro pouvait espérer de tirer un bon parti de qualification encourageante, mais le déroulement des deux courses du week-end n’allait pouvoir satisfaire la suissesse.

Ainsi, qualifiée au treizième rang, Simona était victime d’un accrochage dès le début de course et était obligée d’abandonner après seulement un tour de course de couvert. Et, le lendemain, après avoir réédité une performance similaire aux essais qualificatifs, elle subissait, de nouveau, divers faits de course la faisait rétrograder au classement, et elle se classait vingt-deuxième le dimanche

Simona de Silvestro : « Nous avons connu une autre bonne qualification aujourd’hui et nous avons vraiment progressé dans cet exercice. En course, j’ai pris un bon départ, mais j’ai été poussé hors de piste avant de partir en tête à queue un peu plus loin. Néanmoins, je reste positive, je pense que nous avons bien progressé en qualification car c’était notre point faible et j’en suis satisfaite. La journée d’essais avec Gio fut très positive. Aussi, nous pouvons être fier, car nous commençons à être sur la bonne voie. Nous avons juste besoin d’un petit coup de chance. »

En réalisant le doublé ce week-end Scott McLaughlin (2738 points) a encore augmenté son avance au championnat sur son poursuivant. En revanche, la place de dauphin se veut disputée puis que Chaz Mostert, qui a terminé deuxième le samedi et troisième le dimanche, s’est emparé de la deuxième place du championnat, mais avec 573 points de retard sur le leader, devant Fabian Coulthard, qui compte 13 points de retard. Avec 976 points, Simona de Silvestro est vingtième au classement.

Classement course 1
Classement course 2
Classement du championnat

Prochain rendez-vous à Auckland du 13 au 15 septembre.

Credit photo et citation Kelly Racing

A propos de l'auteur

Articles en relations