ADAC GT4 Germany – Week-end difficile pour les Helvètes au Nürburgring

Marquant la deuxième moitié de la saison de l’ADAC GT4, le rendez-vous du Nürburgring fut marquée par une météo très instable alternant soleil et forte pluie.

Ainsi, si la course du samedi se disputait sur piste sèche, elle tourna court pour Alain Valente puisque son coéquipier Felix Von den Laden connaissait un accident avec la McLaren du Team GT, et la course du duo germano-suisse s’arrêtait après seulement 6 tours de course. Sur l’Audi R8 GT4 de l’équipe Racing One, Nico Rindlisbacher se classait dix-septième d’une épreuve remportée par Michael Benyahia et Charles Fagg sur l’autre McLaren du Team GT, une autre GT britannique terminant deuxième avec celle de Dörr Motorsport.

Classement course 1

Le dimanche, c’est sur une piste détrempée que les concurrents s’élançaient. Et, après un bon relais, Alain Valente laissait le volant à son coéquipier qui parvenait à terminer au dixième rang. Moins de réussite en revanche pour Nico Rindlisbacher et sa coéquipière Patricija Stalidzane qui ne franchissaient pas la ligne d’arrivée mais étaient, néanmoins, classés au vingt-et-unième rang, d’une course remportée par Luke Wankmüller et Tim Heinemann sur Mercedes-AMG GT4.

Classement course 2

Au championnat Hamza et Jusuf Owega ont pris la tête avec 103 points soit deux de plus que Gabriele Piana et Marius Zug. Avec 58 points, Alain Valente pointe au neuvième rang alors que Nico Rindlisbacher compte 12 points et pointe au vingt-cinquième rang.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous à la mi-septembre à Hockenheim.

Credit photo : ADAC GT4 Germany

A propos de l'auteur

Articles en relations