ADAC GT Masters – Double podium pour Patric Niederhauser, victoire le dimanche pour Rolf Ineichen

Disputée dans des conditions météorologiques changeantes, le cinquième des sept rendez-vous de l’ADAC GT Masters fut réussi pour les Suisses avec les gros points marqués par Patric Niederhauser et la victoire de Rolf Ineichen.

Après des qualifications disputées sous la pluie, la course dominicale voyait un sans-faute de Franck Perera et Rolf Ineichen. Parti depuis la pole position, le pilote français prenait rapidement le large avant de la laisser le volant à son coéquipier suisse, ce dernier assurant ensuite la victoire à la Lamborghini n°82, la deuxième pour le Grasser Racing Team après celle de Mirko Bortolotti et Christian Engelhart la veille.

Rolf Ineichen : « Vu de l’extérieur, ça semblait facile, mais c’était loin d’être le cas. Je suis sorti des stands et je me suis retrouvé sur la partie humide de la piste dans le premier virageet j’ai beaucoup glissé. Aussi, j’ai simplement tenté de terminer la course sans prendre de risque. Franck avait fait de l’excellent travail. Il a placé la voiture en pole position ce qui a posé les bases de cette victoire. Je suis très content du résultat et c’est un excellent résultat pour GRT. »

Si la Porsche n°17 de Timo Bernhard et Klaus Bachler terminaient deuxième le dimanche, la troisième marche du podium revenait à Patric Niederhauser et Kelvin Van der Linde, les deux hommes ayant marqué les points de la troisième place le dimanche après ceux de la deuxième le samedi et ainsi fait la bonne affaire au championnat puisque les pilotes de l’Audi Rutronik comptent désormais 40 points d’avance sur leurs plus proches poursuivants, à 4 courses de la fin :

Patric Niederhauser : « Kelvin a fait un excellent travail et nous a placé idéalement sur la route du podium lors des qualifications. Dommage que nous ayons perdus une position lors du pit-stop. Ensuite, j’ai mis la pression sur Timo Bernhard sans relâche, mais il n’a commis aucune erreur. Néanmoins, nous sommes très satisfaits de ce podium. »

Ricardo Feller (huitième le samedi) et Jeffrey Schmidt (dixième le dimanche) rentraient aussi dans le top 10 ce week-end, mais les deux autres courses étaient plus difficiles pour les deux suisses avec, respectivement, les dix-neuvième et vingt-et-unième places. Rolf Ineichen terminait dix-septième le samedi, trois places devant Nikolaj Rogivue, ce dernier prenant la vingt-et-unième place le lendemain. Remo Lips se classait vingt-cinquième des deux courses alors que le résident Zougois Philip Ellis terminait vingt-neuvième et dix-septième.

Classement course 1
Classement course 2

Au championnat, et alors qu’il reste 100 points à distribuer, Patric Niederhauser et Kelvin Van der Linde sont confortablement installés en tête avec 144 points soit 40 d’avance sur Markus Pommer et Marvin Kirchhöfer. Avec les points de la victoire, Rolf ineichen est remonté au cinquième rang avec 89 points, et pointe au troisième rang du Trophée (classement pour les Gentlemen Driver dont les points sont attribués en fonction de la catégorie du pilote et de son coéquipier). Avec 83 points, Ricardo Feller est septième du classement général mais aussi deuxième du classement junior où il compte 147 points (soit 23 de retard sur Max Hofer).

Classement du championnat
Classement Junior
Classement du trophée

Le pénultième rendez-vous de la saison se tiendra du 13 au 15 septembre prochain à Hockenheim.

Credit photo et citations : ADAC GT Masters

A propos de l'auteur

Articles en relations