ADAC TCR Germany – Week-end compliqué à Zandvoort pour Julien Apotheloz

Alors que le prochain rendez-vous de l’ADAC TCR Germany verra l’entrée en piste de Karen Gaillard, première des trois finalistes du Young Driver Challenge, le vainqueur 2018 de ce tremplin pour les jeunes pilotes suisses a connu un week-end compliqué en sur les bords de la mer du nord.

Ainsi, malgré un départ correct le samedi, le jeune pilote suisse allait se retrouver engluer dans le peloton de la première course du week-end. Et, avec un rythme légèrement inférieur à ce qu’il espérait, Julien Apotheloz terminait onzième d’une course remportée par Mike Hesse devant Mike Halder et Harald Proczyk.

Classement course 1

Le lendemain, le pilote suisse allait, néanmoins, s’offrir une belel remontée. Qualifié seulement en quinzième place sur la grille, le pilote de la Cupra de TOPCAR Sport remontait jusqu’au huitième rang en course, course remportée par l’allemande Michelle Halder, la féminine remportant sa première victoire dans la série devant Antti Burri et son frère Mike Halder.

Classement course 2

Au championnat, Antti Buri reste en tête avec 270 points devant Harald Proczyk (258 points) et Mike Halder (246 points). Avec 115 points au compteur, Julien Apotheloz est lui onzième du classement.

Classement du championnat.

Prochain rendez-vous ce week-end au Nürburgring.

Credit photo : ADAC TCR Germany

A propos de l'auteur

Articles en relations