ADAC GT Masters – Ricardo Feller s’impose à Zandvoort

Au milieu des dunes néerlandaises, le jeune Ricardo Feller, associé à Dies Vanthoor sur l’une des Audi du Land Motorsport, s’est imposé ce dimanche et remportait ainsi sa première victoire dans la série.

Au départ, c’est l’Audi n°29, avec Christopher Mies, qui prenait le meilleur envol devant la voiture sœur pilotée par Dries Vanthoor. Et, le pilote allemand allait conserver la tête de la course jusqu’à son pit-stop au 17ème tour alors que Dries Vanthoor, et Philip Ellis, alors deuxième et troisième, restaient en piste plus longtemps. Et cette dernière stratégie allait être la bonne puisque Ricardo Feller et Fabian Vettel, qui avait pris le relais de Philip Ellis ressortaient devant l’Audi désormais pilotée par Max Hofer.

Ricardo Feller prenait alors le large alors que Max Hofer se retrouvait en lutte avec le frère de l’ancien champion du monde de formule 1. Et, le pilote Audi trouvait l’ouverture et parvenait même à revenir au contact du pilote suisse mais sans trouver l’ouverture, et Ricardo Feller franchissait en tête la ligne d’arrivée devant la voiture sœur du Land Motorsport, la Mercedes Mann Filter complétant le podium.

Ricardo Feller : « Dès le début, j’ai attaqué pour faire l’écart. Ensuite, j’ai essayé de préserver mes pneumatiques. En fin de course, Max s’est rapproché, mais il avait usé ses pneumatiques. La seule frayeur fut après la course quand je me suis rendu compte que le pneumatique avant droit s’était dégonflé, mais la course était finie. »

Au pied du podium, Rolf Ineichen se classait quatrième et remportait le trophée alors que Patric Niederhauser et son coéquipier Kelvin Van Der Linde marquait les points de la neuvième place leur permettant ainsi de conserver al tête du championnat. Parmi les autres suisses, Nikolaj Rogivue terminait treizième, Jeffrey Schmidt quatorzième et Remo Lips vingt-sixième.

La veille, ce sont deux Lamborghini qui étaient montés sur le podium avec la victoire de Mirko Bortolotti et Christian Engelhart sur la Huracan n°63 de GRT, la voiture sœur n°19 terminant troisième derrière la Porsche du Team75 Bernhard. Parmi les Helvètes, Philip Ellis terminait septième, Nikolaj Rogivue huitième et Rolf Ineichen complétait le top 10 juste devant Ricardo Feller onzième. Jeffrey Schmidt se classait lui quinzième, Patric Niederhauser dix-septième et Remo Lips dix-neuvième.

Classement course 1
Classement course 2

Au championant, Patric Niederhauser et Kelvin Van der Linde conservent donc la tête avec 108 points soit 18 d’avance sur Markus Pommer et Marvi Kirchhöfer. Avec sa victoire de dimanche, Ricardo Feller remonte au quatrième rang avec un total de 74 points, soit deux point derrière le duo troisième.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters ce week-end au Nürburgring

Credit photo et citation : ADAC GT Masters

A propos de l'auteur

Articles en relations