F1 – Red Bull Days à Granges: Sébastien Buemi et la Formule 1 font le show en Suisse

L’espace d’un jour, la Suisse a retrouvé le plaisir et le bruit de la Formule 1. Vitesse, moteur et odeur de F1 ont marqué l’apothéose des deux journées de la manifestation Red Bull Days organisée sur l’aéroport de Granges.

Au volant de la RB8 championne du monde des pilotes et des constructeurs avec Sebastian Vettel en 2012, le Vaudois Sébastien Buemi a littéralement fait le show devant plus de 36’000 spectateurs. Avec un moteur V8 que l’on entendait à plusieurs kilomètres autour de l’aéroport, le pilote de réserve Red Bull a chauffé la foule et tous les passionnées présents sur le tarmac soleurois.

Programmée sur la journée du dimanche, la Formule était bel et bien la vedette auprès du public et a fait son apparition sur trois séances de 10 minutes réparties dans l’après-midi. Les spectateurs et invités présents ont également eu la possibilité d’admirer la préparation et la mise en place de la voiture dans les stands improvisés sur place.

Sébastien Buemi aux anges:
« C’est vraiment un magnifique moment et journée pour moi. Nous n’avons pas beaucoup d’opportunité de présenter la Formule 1 en Suisse et de rouler dans le pays. La dernière fois c’était en 2011. C’est un incroyable sentiment de faire tourner cette voiture ici devant tous les fans et promouvoir ce sport. En plus, sur une piste d’aéroport vous pouvez vous permettre des choses impossible sur un circuit. Merci à Red Bull de m’avoir offert cette possibilité. »

De là à revoir Sébastien Buemi en Formule 1, il y a un pas que l’on ne franchira malheureusement pas, puisqu’on sait l’Aiglon engagé en Formule E avec Nissan et Toyota en WEC. De plus, il n’y avait pas que la RB8 lors de ces Red Bull Days, puisque le public soleurois a aussi pu s’émerveiller devant des démonstrations de Stunt Bike, de la Formule 4, du Nascar et de drift cars.

Sur piste mais aussi dans les airs
Enfin, n’oublions pas les passionnés aéronautiques avec un des autres spectacles phares que fut la démonstration de la Red Bull Air Race Demo (l’Extra 330LC et l’Edge540) ou encore le show des Lockheed P-38 Lightning, ou les appareils historiques

Turbine Legend, Bölkow BO-105C et T28 Trojan. Du beau monde en piste et dans les airs en finalité. Gageons que la fête a été réussie pour l’organisateur du taureau rouge et les spectateurs venus des 4 parts de la Suisse.



Crédits photos: ©Sport-auto.ch / Sébastien Montagny

 

A propos de l'auteur

Articles en relations