DTM – Quatre anneaux pour les quatre premières places à Brands-Hatch

La course dominicale de Brands-Hatch en DTM à vu une domination des coupés d’Ingolstadt avec 4 Audi RS5 DTM aux 4 premières places finales. Et, dans cette lutte fratricide, les deux leaders de la marque aux anneaux, l’Allemand René Rast et le Bernois Nico Müller se sont offerts une belle lutte pour la victoire.

Parti depuis la pole-position d’une grille dont les premières lignes avaient été trustées par les Audi, René Rast se faisait passer par Loïc Duval au départ avant que ce dernier ne s’efface pour laisser passer le leader du championnat, puis Nico Müller, les deux leaders du championnat étant protégé par leurs coéquipiers. Ensuite, les deux hommes allaient se suivre et le pilote suisse allait maintenir la pression sur son coéquipier, sans toutefois tenter l’impossible au risque de tout perdre, malgré une rythme plus élevé, d’autant que le Bernois devait compenser un pit-stop plus long que l’allemand.

Ainsi, au terme de la course, René Rast remportait la victoire avec une très course avance sur le bernois, puisque seulement deux dixièmes et demi séparaient les deux Audi à l’arrivée, Robin Frinjs et Loïc Duval complétant le brio des RS5 en prenant les troisième et quatrième rang.

Nico Müller : « Si j’avais été un peu plus rapide, j’aurais tenté ma chance pour dépasser René. Il est dommage d’avoir perdu du temps aux stands. Et après, il m’a fallu rattraper René et je ne pouvais plus vraiment attaquer en fin de course. Bien entendu, j’aurais pu essayer, mais le risque était énorme et je préférais continuer ainsi. Je suis satisfait de cette deuxième place. »

Du côtyé de R-Motorsport, Daniel Juncadella(huitième) et Jake Dennis (neuvième) ont rapportés quelques points aux Aston-Martin de l’équipe suisse.

Classement de la course

Au championnat, René Rast a, encore, conforté son avance avec les 25 points de la victoires et les 3 de la pole position, et compte désormais 206 points contre 169 pour Nico Müller. Mais les deux hommes ont fait la bonne affaire ce dimanche puisque Marco Wittmann n’a pu faire mieux que dixième et compte désormais 22 points de retard sur Nico et 59 sur le leader.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour le DTM sur le Lausitzring les 24 et 25 août prochain.

Credit photo : Audi Sport ; citation : DTM

A propos de l'auteur

Articles en relations