DTM – Nouveau podium pour Nico Müller

Avec terme d’un sprint haletant, Marco Wittmann a remporté une nouvelle victoire devant le leader du championnat René Rast sur le tracé britannique de Brands-Hatch. Auteur d’une belle remontée, Nico Müller a encore marqué des gros points en prenant la troisième place, et surtout en entrant une onzième fois dans les points, seul pilote a avoir réussi cette performance.

Parti de la deuxième ligne, le pilote R-Motorsport Paul Di Resta prenait le meilleur envol et s’installait en tête. Mais le pilote de l’Aston-Martin recevait une pénalité de 5 secondes lors de son pit-stop en raison d’un départ volé. Dominant le début de course, Paul Di Resta créait la surprise avant de devoir laisser passer ses adversaires lors de sa pénalité puis était contraint à l’abandon un tour avant la ligne d’arrivée.

Parti de la pole position lors d’une séance disputée sur piste séchante, Marco Wittmann l’emportait au terme des 42 tours de course. Si le pilote BMW, qui avait effectuait son pit-stop en première partie de course, se retrouvait derrière Nico Müller lorsque ce dernier sortait des stands, le pilote allemand prenait l’avantage sur le Bernois, ce dernier ayant ses pneus pas encore en température. Et, par la suite, le pilote suisse laissait passer René Rast, le leader du championnat et coéquipier de nico Müller chez Audi, afin de tenter d’aller chercher la BMW, mais sans réussite, malgré des pneumatiques en fin de vie sur le BMW dans les derniers tours de course. Et, sur la ligne, Marco Wittmann conservait une poignée de dixième de seconde devant René Rast, Nico Müller s’offrant un nouveau podium en franchissant la ligne d’arrivée au troisième rang.

Nico Müller : « Nous sommes très satisfaits de al troisième place aujourd’hui. Après des qualifications difficiles avec seulement une huitième place pour nous, un podium est un bon résultat. Mieux n’aurait pas été possible. Nous avons fait le bon choix de tactique avec un arrêt précoce. »

Classement

01. Marco Wittmann (GER), BMW, 42 tours en 56.39,275 Min.
02. René Rast (GER), Audi, + 0,374 sec
03. Nico Müller (SUI), Audi, + 8566 sec
04. Robin Frijns (NED), Audi, + 15,646 sec
05. Loïc Duval (FRA), Audi, + 18,236 sec
06. Philipp Eng (AUT), BMW, + 18,813 sec
07. Mike Rockenfeller (GER), Audi, + 20,056 sec
08. Sheldon van der Linde (ZAF), BMW, + 29,909 sec
09. Jonathan Aberdein (RSA), Audi, + 37,087 sec
10. Daniel Juncadella (ESP), Aston Martin, + 37,385 sec

Credit photo et citation : DTM

A propos de l'auteur

Articles en relations