DTM- Assen: Nico Müller s’offre le podium

Pour la première fois de l’histoire, le DTM nous donne rendez-vous à Assen en Hollande. Le circuit surnommé “La cathédrale de la vitesse”. Le tracé aux multiples virages et long de 4,542km est à l’origine, conçu pour les deux roues. Tout présageait une course ensoleillée mais c’était sans compter sur les caprices de dame nature.  La pluie s’est abattue sur le sol hollandais forçant la direction de course à prendre des mesures drastiques, un départ sous safety car. Le temps s’est cependant calmé en seconde partie de course. 

 

Pourtant parti en sixième place, Nico Müller donne tout dès les premiers tours et remonte tout de suite en troisième position. Il faudra cependant attendre les arrêts aux stands des deux têtes de course pour qu’il puisse prendre la première place. Peu à peu il réussit à prendre de l’avance. Il grappille quelques dixièmes par-ci, par-là. Il s’arrête pour effectuer son changement de pneus obligatoire. A la sortie des stands il réussit même à rester en tête, devançant le pilote BMW, Marco Wittman. Malheureusement pour le Suisse, ses pneus sont froids et  le temps que la température augmente, il passe en deuxième position, il y restera jusqu’à la ligne d’arrivée qu’il passera 3 secondes après la BMW.

 

Je ne suis pas déçu du résultat mais je ne suis pas en extase non plus. J’espérais vraiment pouvoir garder cette première place mais se relancer avec des pneus froids était un réel handicap et j’aurais eu besoin d’un demi tour de plus pour garder Wittman derrière.  Je suis confiant pour la course de demain et toujours prêt à l’attaque.  Le départ sous safety car était, selon moi, une bonne solution, même s’il gâche un peu le côté spectaculaire de la course, il faut penser que nous n’avons jamais couru ici, à Assen.

Nico Müller

 

 

Le podium, arrosé de champagne, comme pour remplacer les gouttes de pluie se compose de Marco Wittman en première place, Nico Müller pour la deuxième place et René Rast sur la troisième marche. Au terme de cette course, René Rast reste en tête du championnat avec 145 pts, Nico Müller, sur ses talons avec 121 pts et Philipp Eng 111 pts.

 

 

Crédit photo: Audrey Perriard

A propos de l'auteur

Articles en relations