GT Open – Nouvelle victoire pour Emil Frey Racing

Après le meeting de Spa-Francorchamps, disputé début juin, où le Emil Frey Racing avait remporté la course 1, l’équipe suisse est, de nouveau, montée sur la plus haute marche du podium sur le Red Bull Ring.

Si le poleman Andrés Saravia (McLaren n°17) conservait le bénéfice de sa pole position au départ, les deux Lamborghini de l’équipe Suisse prenait le meilleur sur la McLaren des leaders du championnat. Et, les trois premiers, continuaient sous cet ordre jusqu’aux changements de pilote. Mais, si tout se passait bien pour la n°63 qui prenait la tête, la voiture sœur de Mikael Grenier recevait une pénalité, et l’équipage de la Lamborghini n°14 de l’équipe suisse ne pouvait faire mieux que septième sur la ligne d’arrivée. Devant, tout allait bien pour la Lamborghini n°63 qui franchissait la ligne d’arrivée en tête devant la BMW n°3.

Le lendemain, les vainqueurs de la première course terminaient cinquième d’une course remportée par l’Aston Martin n°96 du Optimum Motorsport après avoir dominé la course, devant La McLaren n°17 et la Mercedes n°10. En revanche, la deuxième Lamborghini du Emil Frey Racing était contrainte à l’abandon sur problème mécanique.

Classement course 1
Classement course 2

Classement du championnat

Credit photo : GT Open

A propos de l'auteur

Articles en relations