VLN – Black Falcon s’impose au finish

Trois semaines après les 24h du Nürburgring, la VLN reprenait ses droits sur l’Enfer Vert. Mais, en continuité de la classique d’Endurance, cette quatrième manche de la saison allait s’avérer très ouverte et offrir un fantastique duel pour la victoire finale.

Disputé sur 3h30 en raison d’un drapeau rouge en qualification qui modifiait le programme, la course allait se jouer jusqu’au drapeau à damier, puisque Patrick Assenheimer, au volant de la Mercedes du Team Black Falcon Team AutoArena Motorsport se retrouvait sous la pression d’une autre Mercedes pilotée par le résident Zougois Philip Ellis. Mais, malgré la pression du jeune pilote, Patrick Assenheimer, associé à Manuel Metzger, franchissait la ligne d’arrivée en tête avec 2 secondes d’avance sur la Mercedes du Team GetSpeed Performance. Sur la troisième marche du podium, la BMW n°34 du Walkenhorst Motorsport aurait pu se mêler à la victoire mais le dernier pit-stop allait faire perdre du temps à l’équipage de la M6 GT3, et les trois pilotes terminait à près de 12 secondes des vainqueurs, devançant l’Audi du Phoenix Racing et deux Lamborghini Huracan, les deux GT Italiennes prenant les deux premières places en Pro-Am.

Outre Manuel Metzger et Philip Ellis, qui roulent tous les deux sous licences suisses, les Helvètes ont, encore une fois, su se distinguer ce samedi. Ainsi, il faut noter la victoire en classe SP7, et Top 10, de Lorenzo Rocco Di Torrepadula alors que “Takis” et Willy Hüppi montaient sur les deuxième et troisième marche du podium de cette même classe. Dans la classe TCR, la suissesse Jasmin Preisig terminait sur la deuxième marche du podium devant Roger Vögeli troisième en TCR. Enfin, Martin Kroll et Michael Kroll montaient sur la troisième marche du podium en H4.

Classement général
Classement par catégorie

Prochain rendez-vous pour les concurrents de VLN le 3 août prochain pour le plus important rendez-vous du championnat avec la course de 6 heures.

Credit photo : VLN

A propos de l'auteur

Articles en relations