Course de côte de Massongex – Eric Berguerand domine les débats

Après son absence de quatre années entre 2014 et 2018, la seconde édition de la Course de côte Massongex-Vérossaz reprenait ses droits. Eric Berguerand se montre imperturbable et réalise les trois meilleures montées du week-end ainsi que le nouveau record.

Dès la première manche de course, Eric Berguerand (Lola FA99) se montre déjà le plus rapide. Il devance de deux secondes et demie son plus proche adversaire. Battu à deux reprises depuis le début de la saison, Marcel Steiner (LobArtLA01/Mugen) se positionne à la deuxième place et Robin Faustini (Reynard Formula Nippon) se classe à la troisième place provisoire.

Deuxième manche de course, on prend les mêmes et on recommence, Eric Berguerand signe à nouveau le meilleur chrono en devançant d’une seconde Marcel Steiner. Robin Faustini conforte sa troisième place en se classant troisième au scratch.

Dans la manche finale, Eric Berguerand éteint tous les espoirs de ses adversaires en améliorant son temps de deux secondes. Il signe pour cette occasion un nouveau record du parcours. Marcel Steiner doit s’incliner et termine à la deuxième place et c’est Robin Faustini qui complète le podium.

Dans la catégorie inférieure, Christian Balmer (Tatuus FM) l’emporte. En l’absence des habitués comme Marcel Maurer ou Philip Egli, il remporte aisément sa classe en devançant Joël Grand et Louis Berguerand.

Dans le groupe E1, Ronnie Bratschi (Mitsubishi Evo 8 EGMO) se montre intraitable et remporte le groupe. Il marque de précieux points pour la quête d’un nouveau titre. Il devance Thomas Kessler de prêt de douze secondes et c’est Bruno Iannello sur sa Lancia Delta qui se classe à la troisième place.

Dans le groupe InterSwiss, Nicolas Gérard s’adjuge la victoire du groupe en signant tous les meilleurs temps.

Le prochain rendez-vous de la saison sera la course de côte de Ayent-Anzère, les 27 et 28 Juillet 2019.

Classement

Credit photo : Baptiste Aebi/Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations