Supercars – Top 10 pour Simona de Silvestro sous la pluie

Disputé sous la pluie, la deuxième manche de Supercars disputée à Townsville a permis à la suissesse Simona de Silvestro de rééditer sa meilleure performance dans la série avec un nouveau Top 10.

Ainsi, malgré un contretemps lors d’un pit-stop et un contact avec un autre concurrent, Simona franchissait la ligne d’arrivée au dixième rang final au terme des 64 tours de course :

Simona de Silvestro : « J’étais plutôt contente qu’il se soit mis à pleuvoir, car ce sont des conditions où je suis plutôt à l’aise et tout le monde se retrouve sur un pied d’égalité. Aussi, j’étais très excité et notre rythme fut bon. Pour être honnête, je n’arrive pas à croire d’être parvenu à finir dans le top 10, car nous avons quelques difficultés lors des deux premiers pit-stops. Pour le troisième arrêt, j’ai été appelée très tard et j’ai manqué la voie de décélération ce qui m’a fait perdre quelques secondes avant d’être touché par Salde en fin de course. C’est vraiment fou et je suis satisfaite de ma dixième place, mais cela aurait pu être encore mieux, car nous étions à la place de Rick et nous aurions pu faire une ou deux place de mieux. »

La veille, Simona de Silvestro se classait au dix-neuvième rang après avoir connu une usure prématurée de pneumatique l’empêchant d’exploiter pleinement le potentiel de sa voiture.

Le samedi c’est le leader du championnat Scott McLaughlin qui remportait une nouvelle victoire, sa treizième cette saison devant Jamie Whincup et Chaz Mostert. Mais, le lendemain, le leader du championant subissait un faux pas après un contact et terminait au onzième rang alors que la victoire revenait à Shane Van Gisbergen devant Fabian Coulthard et Cameron Waters.

Mais, au final, Scott McLaughlin ne perd que peu de points sur son coéquipier Fabian Coulthard et compte 2168 points soit 292 d’avance (une victoire rapport 150 points) sur Coulthard, Shane Van Gisbergen, troisième, est lui à 499 points de leader. Quant à Simona de Silvestro, elle pointe au vingtième rang avec 838 points.

Prochain rendez-vous pour le Supercars du 26 au 28 juillet sur le Queensland Raceway.

Credit photo et citation : Kelly Racing

A propos de l'auteur

Articles en relations