GT4 European Series – Victoires Mercedes à Misano, week-end contrasté pour les suisses

Si le week-end Italien de Misano fut réussi pour Pascal Bachmann avec une victoire et une deuxième place en AM Cup (voir ici), les deux autres suisses au départ, Cédric Friburghaus et Patric Niederhauser, allaient connaître des résultats plus contrastés.

Ainsi, après être parti de la première ligne sur la grille de départ, Patric Niedrhauser et son coéquipier recevaient une pénalité pour une infraction au départ ce que conteste le pilote bernois et son équipe. Malheureusement, pénalisé d’un drive throught, l’équipage chutait au classement et concluait la première course au huitième rang final. Et, le lendemain, l’équipage de la KTM n°16 était condamné à une grosse remontée puisqu, suite à une casse de transmission aux essais, l’équipage était contraint de partir en fond de grille, et c’est au dix-septième rang que Patric Niederhauser concluait son week-end italien.

Sur l’Audi n°1 du Phoenix Racing, Cédric Freigburghaus s’offrait un top 5 dans une course remportée par la Mercedes n°66 du Bullit Racing avant de terminer dixième le lendemain d’une course remportée par une autre Mercedes, à savoir la n°4 du Leipert Motorsport.

Classement course 1
Classement course 2
Classement championnat

Prochain rendez-vous pour la GT4 European Series à Zadnvoort du 12 au 14 juillet.

Credit photo GT4 European Series

A propos de l'auteur

Articles en relations