FIA F2 – GP d’Autriche: Un gros crash prive Louis Delétraz de la victoire. Boschung jette définitivement l’éponge


Les deux courses en Autriche ne resteront pas dans la mémoire des deux Suisses engagés en Formule 2. Tout d’abord, le Valaisan Ralph Boschung a dû officiellement se retirer du championnat et jette l’éponge pour raison financière. Puis Louis Delétraz en course pour la victoire subit un gros crash qui l’élimine définitivement de la course au titre.

Boschung se retire, Delétraz 7ème
Avant le début des qualifications, on apprend officiellement que Ralph Boschung jette l’éponge et met fin à sa collaboration avec le Team italien Trident. Il n’a malheureusement plus les fonds et ressources financières nécessaires pur continuer la saison. Le Valaisan indiquera sur son compte Twitter être triste que l’argent décide de tout en sport automobile et que plusieurs sponsors n’ont pas tenu leur engagement. « Je reviendrai plus fort » a-t-il encore indiqué.
Louis Delétraz a lui fait une course solide mais n’a pu suivre le rythme des meilleurs, il termine 7ème. Devant, c’est le nouveau leader du championnat le Néelandais Nick De Vries qui menait la course avant de se faire passer par le Japonais et coéquipier de Louis Delétraz Matsushita. 

Austria Red Bull Ring – Course Principale

Louis Delétraz victime d’un gros crash en pleine lutte pour la victoire
Lors de la course sprint, le pilote Genevois du Team Carlin partait en deuxième position et se retrouvais rapidement en tête avec un magnifique premier tour. A la lutte avec Camara et De Vries, il se retrouve ensuite deuxième mais avec une réelle chance de repasser en tête de la course. Malheureusement pour Delétraz, il perd le contrôle de ses freins et fait une très grosse sortie de piste. Le jeune homme sortira heureusement indemne de ce crash mais a certainement hypothéqué ses dernières possiblitlités de titre ondial.La victoire de cette deuxième course est revenue au Brésilien Camara devant Luca Ghiotto, alors que Mick Schumacher a réalise une remontée magnifique de la 18ème à la 4ème place.

Louis Delétraz malgré la grosse frustration restait lucide:
J’étais très rapide et confiant pendant la course. Je pense que nous pouvions gagner et la lutte était intense avec les hommes de tête. Malheureusement, j’ai complétement perdu le contrôle des freins et j’ai donc tenté de ralentir le choc en partant en tête à que. Ce fut un gros choc mais sans gravité. Je suis très déçu pour toute l’équipe mais c’est ainsi. Et maintenant en route pour l’Angleterre.

Austria Red Bull Ring – Course Sprint

Crédit photos : FIA formula 2, Sauber Junior Team, Louis Delétraz, Ralph Boschung

Et en Bonus vidéo, la vidéo postée par Louis Delétraz lorsque ses freins lâchent pleine bagarre pour la victoire:

A propos de l'auteur

Articles en relations