Slalom de Chamblon 2019 – Une première pour Lukas Eugster

Le 6ème rendez-vous du Championnat Suisse des slaloms s’est déroulé à la caserne de Chamblon. Une trente-sixième édition remportée par Lukas Eugster sous le soleil. Il remporte sa première victoire scratch.

Dès la première manche de course, Lukas Eugster (Ligier JS53 Evo2 Caron) prend les commandes provisoires. Il devance Philip Egli (Dallara F393 EPR-2) d’une seconde pleine. Michael Helm (Tatuus Formel 4 EVO) se classe à la troisième place provisoire.

Lors de la manche finale, Philip Egli signe le meilleur temps. Il est d’ailleurs momentanément considéré comme le vainqueur de cette édition mais après le ramassage des pénalités, Philip Egli écope de 10 secondes de pénalité. Ce fait de course créé une incompréhension totale car le Zurichois prétend n’avoir manqué aucune porte. Malgré ce que prétend Philip Egli, Lukas Eugster en profite et remporte sa première victoire au classement scratch. Philip Egli termine naturellement second et Michael Helm complète le podium.

Martin Bürki (VW Polo MB) continue sur sa lancée et remporte sa catégorie. Il signe sa sixième victoire de rang. Au classement du championnat, Martin Bürki, Philip Egli et Hanspeter Thöni occupent les trois premières places. Ces trois équipages ont remporté chacune des manches disputées jusqu’à présent. La lutte pour le titre va se jouer jusqu’à la dernière course.

Dans la catégorie des locaux, la victoire est revenue à Vincent Schopfer (Mitsubishi Lancer Evo 9). Noa Schmid (Subaru BRZ) se classe à la deuxième place et Raymond Stofer (Mini Cooper RSR) à la dernière marche du podium.

Classement

La prochaine manche du Championnat de Suisse des Slaloms sera disputée le 22 septembre à Drognens.

Crédit Photo : Sébastien Montagny – Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations