24h Nürburgring – Audi l’emporte, Marcel Fässler au pied du podium

Au terme de 24 heures marqués par de nombreux coups de théâtres c’est l’équipage de l’Audi n°4 : Pierre Kaffer – Dries Vanthoor – Frank Stippler – Frédéric Vervisch qui a remporté l’épreuve.

Profitant de la pénalité de la Porsche n°911 du Team Manthey, l’Audi se retrouvait en tête à 2 heures de l’arrivée et n’allait pas manquer l’occasion de s’imposer malgré la pression de Laurens Vanthoor et de Kevin Estre qui maintenaient un rythme très rapide en fin course afin de pousser l’équipage de la Porsche à la faute. Mais Frédéric Vervisch puis Dries Vanthoor, qui étaient chargés des derniers relais au volant de la R8, ne se laissaient pas surprendre et parvenaient maintenir l’écart et l’emporter.

En lutte pour la troisième place avec l’Audi de Marcel Fässler, la Mercedes n°3 du Team Black Falcon parvenait à conserver la dernière marche du podium, notamment en raison d’un dernier pit-stop plus tardif et donc plus court, laissant ainsi le pilote Schwytzois et ses coéquipiers au pied du podium d’une course où, malgré la victoire, les Audi ont souffert en performance.

Malgré un manque de performance sur un tour, Alexandre Imperatori et ses coéquipiers de la BMW du Team Falken terminent dans le top 6, un résultat presque inespéré au vu du début de course. A noter enfin que Rahel Frey rentre dans le top 20 et remporte la classe SP8.

Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations