Formule E– Swiss ePrix: Les informations importantes pour la course à Berne samedi 22 juin

Pour la deuxième année consécutive, la Suisse a l’honneur d’accueillir un Grand-Prix de Formule E sur son territoire. Après Zürich qui avait attiré les foules l’an dernier, c’est la ville de Berne qui sera à l’honneur ce samedi 22 juin 2019. Petit tour d’horizon et informations importantes pour ne rien manquer.

Si vous voulez assister à une course ultrarapide, sur un circuit, en Suisse et de plus en ville, alors rendez-vous ce samedi 22 juin à Berne. Ce sera l’occasion de voir de plus près le nouvelles monoplaces GEN2 qui sont capables d’atteindre plus de 280 km/h en moins de 2.8 secondes. Alliant écologie à vitesse, le E GP de Bern sera d’ailleurs bien plus qu’une course en ville. Selon, Alec von Graffenried à la tête de la municipalité de la capitale Suisse ce Grand-Prix prouve que l’e-mobilité est capable d’associer performances de pointe, vitesse et fête populaire en Suisse. L’événement se veut aussi studieux avec une grande collaboration avec la Haute école spécialisée bernoise.

Des chances de victoires pour Buemi et les Suisses
Côté pilotes, la Suisse sera également bien représentée avec Sébastien Buemi et Edoardo Mortara. Les deux helvètes auront certainement à cœur de briller à domicile avant les deux dernières courses prévues aux Etats-Unis. Des anciens da haut calibre pilotes de Formule 1 comme Felipe Massa, Jean-Eric Vergne et Luca Di Grassi se battront aussi pour la victoire devant des tribunes remplies.

Le public a déjà répondu présent
La course qui passera par l’Aargauerstalden, la Laubeggstrasse, ou encore la Schosshaldenstrasse et Muristrasse se déroulera avec des tribunes pleines, toutes les places ayant déjà été vendues. Rassurez-vous néanmoins, l’accès à l’E-Village, la Fan Zone, la Recharge Zone et la Game Zone sera gratuit. Le public pourra aussi se balader près du circuit et recevoir des autographes signés des pilotes.

Rendez-vous samedi à Bern dès 10h pour la parade, 13h30 pour les qualifications et 18h30 pour la course.

La vidéo promotionnelle du Swiss E-Prix:

 

Crédits photos: @FIA Official @Sport-auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations