34ème Rallye des Vosges Grand-Est: Un week-end qui laisse de bons souvenirs.

Avec une affiche prestigieuse et un public venu en masse, le 34ème Rallye des Vosges Grand-Est s’est déroulé le week-end dernier. La météo était au rendez-vous et hormis une sortie de route plutôt impressionnante dont a été victime le leader du championnat, Quentin Gilbert, qui a vu sa voiture complètement détruite lors de la deuxième spéciale du samedi, le reste du rallye s’est passé sans encombres.

 

 

Parmi les pilotes on pouvait croiser Sébastien Loeb qui, d’ailleurs s’approprie la première place aux commande de la Hyundai i20 Coupé WRC. Le podium est complété par Yohan Rossel et William Wagner.

 

 

 

 

 

 

Nous avons fait très peu de changements sur la voiture, mais ça m’a permis d’en apprendre un peu plus sur elle et c’est toujours un immense plaisir de pour voir rouler “à la maison”. C’est une victoire anecdotique mais un Rallye incroyable. Je suis toujours surpris de voir autant de spectateurs. C’était top pour tout le monde.

                                                                                                 Sébastien Loeb

 

 

 

Maud Studer, au volant d’une Peugeot 208R2  termine, en 59ème position en fin de journée samedi et fera une  belle remontée le lendemain et se classera au rang 53.

 

Je suis ravie de voir qu’autant de monde s’est déplacé pour le Rallye, j’ai pris beaucoup de plaisir.  J’ai beaucoup appris au cours de ce week-end

                                                                       Maud Studer

 

 

 

Xavier Carrard a également fait un excellent rallye, il se dit très content de la tournure de ce week-end de juin. Commençant gentiment le samedi et terminant 63ème, il semble que le dimanche lui ait fait poussé des ailes, en effet il réussit à gagner 18 places et clôture donc la week-end au rang 45.

 

En conclusion, il semble que tous les participants aient pris un réel plaisir à disputer ces plus de 200 kilomètres divisés en dix spéciales.

 

Crédits photos: Ludovic Carnal

A propos de l'auteur

Articles en relations