Supercars – Week-end frustrant pour Simona de Silvestro

Disputé sur le petit tracé d’Hidden Valley, les quinzième et seizième manche du Supercars allaient voir une nouvelle domination de Scott McLaughlin. A l’inverse, ce fut un week-end compliqué pour Simona de Silvestro.

Lors de la première course du week-end, Simona de Silvestro entrait en contact avec une autre voiture ce qui allait endommagé aérodynamique de sa Nissan. En conséquence, la Suissesse était pénalisé en vitesse de pointe et concluait sa course au dix-neuvième rang.

Malheureusement pour elle, la course du dimanche n’allait guère mieux se dérouler. Ainsi, elle était poussé par une autre voiture dès le début de course et ne pouvait éviter le contact avec son coéquipier Garry Jacobson. Dès lors, la suissesse et son équipe tentaient plusieurs stratégie pour revenir dans la course, mais sans réel succès et elle concluait cette deuxième course au vingtième rang.

Simona de Silvestro : « Ce n’était pas notre meilleure course. Dès le début, j’ai été percuté par Nick Percat et je suis allé au contact de Garry. Après ce fait de course, nous avons tenté quelques stratégie pour regagner des positions mais ce n’est pas vraiment à cette place que nous éspérions finir. »

Leader du championnat, Scott McLaughlin a survolé le week-end en ne laissant à ses adversaires que la première séance d’essais libre avant de réaliser les meilleurs chronos en qualifications et de remporter les deux courses. Le samedi, le pilote ford précédait Chaz Mostert et David Reynolds, ce même David Reynolds qui terminait sur la deuxième marche du podium le dimanche devant Fabian Coulthard.

Au championnat, Scott McLaughlin a donc encore augmenté son avance et compte désormais 1946 points soit 319 d’avance sur son coéquipier Fabian Coulthard et 459 sur David Reynolds. Avec un total de 712 points, Simona de Silvestro pointe au vingtième rang.

Prochain rendez-vous pour le Supercars du 5 au 7 juillet à Townsville.

Credit photo et citation : Kelly Racing

A propos de l'auteur

Articles en relations