Course de côte Hemberg – Record et Victoire pour Eric Berguerand

La première manche du Championnat de Suisse de la Montagne s’est disputée le week-end dernier à Hemberg. Le duel tant attendu entre Marcel Steiner et Eric Berguerand a bien eu lieu, la première victoire est pour Eric Berguerand.

Dès la première manche de course, Marcel Steiner s’élance peu avant Berguerand. D’entrée, Marcel Steiner signe un gros chrono et améliore le record du tracé. Ce record va être de courte durée car Eric Berguerand s’élançant juste après améliore son chrono de cinq centièmes. Le Valaisan s’installe à la première place provisoire. Marcel Maurer se place à la troisième place provisoire.

Dans la deuxième manche de course, pas de temps de mort, Eric Berguerand est à nouveau tout proche de battre son propre record. Il signe un chrono à sept centièmes du précédent. Derrière lui, Marcel Steiner ne parvient pas à améliorer et conforte sa deuxième place. Après avoir rencontré des problèmes électroniques lors de la première manche de course, Thomas Amweg termine à la troisième place provisoire pour sa première montée du jour.

Au terme de cette course, aucun changement au classement général. Eric Berguerand remporte la première course de la saison. Il devance Marcel Steiner qui termine deuxième. Thomas Amweg complète le podium général.

Dans la catégorie inférieure, Marcel Maurer s’impose pour cinq dixièmes. Il devance Christian Balmer et Joel Grand.

Dans les voitures de tourisme, le grandissime favori Ronnie Bratschi doit abandonner suite à des problèmes mécaniques. La victoire revient à Roger Schnellmann qui se montre intraitable face à ces adversaires. Thomas Kessler se classe à la deuxième place et c’est Simon Wüthrich qui complète le podium.

Résultats

Le prochain rendez-vous de la saison sera la course de côte de Reitnau, les 29 et 30 Juin 2019.

Photo : Archive Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations