Slalom de Romont – Philip Egli sans surprise

La 49ème édition du Slalom de Romont s’est disputée dimanche sur la Place d’Armes de Drognens, près de Romont. Une course qui permet à Philip Egli (Dallara-Opel) de remporter une nouvelle victoire cette saison.

En l’absence de nombreux candidats en raison de la Course de côte d’Hemberg, Philip Egli (Dallara 393 Opel) part très logiquement favori pour la quête de la victoire. Dès la première manche, le favori ne déçoit pas et signe le chrono de référence. Il devance de prêt de deux secondes son plus proche concurrent en la personne de Lukas Eugster (Oonroak-Ligier JS53EV02). Michael Helm (Tatuus Formel 4 / F4 T 014) se place à la troisième place provisoire.

Lors de la deuxième manche, le récital de Philip Egli continue. Le Zurichois accroit son avantage en signant un temps canon. Il améliore son chrono de plus d’une seconde. Derrière lui, Lukas Eugster continue sa progression au volant de sa monoplace. Il termine à la deuxième place. Michael Helm complète le podium du classement scratch.

Dans la catégorie E1, Christian Darani (Fiat X 1/9) remporte le groupe. Dans cette même catégorie, Martin Bürki remporte sa classe et confirme avec une cinquième victoire à la clé.

Au classement du championnat, nous retrouvons 3 pilotes à la première place. Martin Bürki, Philip Egli, Hanspeter Thöni (Peugeot 106) qui comptent tous cinq victoires de classe.

Résultats

La prochaine manche du Championnat de Suisse des Slaloms sera disputée le 23 juin à Chamblon.

Crédit photo : Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations