24h du Mans 2019 : Marcel Fässler “les 24 heures c’est toujours difficile”

24h Mans 2019 - Corvette #64

Le premier pilote suisse à avoir remporté les 24 heures du Mans, Marcel Fässler, au volant de sa Corvette,  sera au départ samedi prochain dans la Sarthe pour la huitième fois. A suivre en direct sur notre live des 24h. Comme à son habitude, simple et positif, il a accepté de répondre au micro de Sport-Auto.ch

Propos recueillis par Cédric Monchatre

Marcel, vous êtes 3ème des essais préliminaires, comment cela s’est-il passé?

Je pense que ça s’est très bien passé pour toute la team, nous avons essayé différents réglages sur la voiture. après la journée de test nous étions 1er et 3ème et j’espère que maintenant ça continue dans la même direction ce week-end.

24h Mans 2019 - Marcel FässlerLes dernières éditions étaient un peu compliquées, est ce que ça a changé ta manière d’appréhender ces 24 heures? 

Chaque année c’est compliqué, les 24 heures c’est toujours difficile, c’est toujours un challenge de faire une course sans fautes, sans problèmes techniques, être toujours au bon endroit, au bon moment et cette année j’espère pour nous que nous serons dans de bonnes dispositions pour remporter la victoire.

 

Comment se passe la saison en IMSA?

Je ne fais que les courses d’endurance avec Corvette et la, ça ne s’est pas très bien passé, nous avons eu pas mal de soucis, mais a Long Beach nous avons montré que les voitures étaient bien et nous sommes motivés à le démontrer ici aussi.

 

C’est la dernière année pour la C7, est ce que tu as eu l’occasion d’essayer la C8R, qui est encore en développement?

Non comme je suis 3ème pilote, je n’ai rien vu. Pour le moment c’est important d’avoir une belle course ici, une course qui va bien pour Corvette. Nous verrons la suite le moment venu.

Crédit photos: Vitor Almeida

 

 

 

A propos de l'auteur

Articles en relations