ADAC TCR Germany- Julien Apothéloz au pied du podium en Autriche

Pour son septième départ en ADAC TCR Germany, et cinquième cette saison, le vainqueur du Young Driver Challenge a su, une nouvelle fois, marquer les esprits en réussissant le deuxième chrono en qualification et en terminant au pied du podium ce samedi.

Parti depuis la troisième place sur la grille, Harald Proczyk prenait le meilleur envol et prenait la tête au départ pour ne plus la quitter et remporter la course. Derrière, le suisse Julien Apothéloz conservait sa position au départ et aller ainsi occuper la deuxième place jusqu’à la moitié de la course. Mais, le pilote suisse subissait la pression de Mitchell Cheah Min Jie et ce dernier trouvait l’ouverture à mi-course. Et, Julien Apothéloz perdait deux positions dans la manœuvre puisque Antti Buri dépassait, également le pilote suisse dans manœuvre. Restant au contact, il ne pouvait reprendre son bien dans la deuxième partie de course et finissait finalement au quatrième rang.

Parti en fond de grille le dimanche, Julien Apothéloz parvenait à remonter dans le top 10 lors de la deuxième course du week-end pour terminer neuvième d’une course remportée par Antti Buri, devant Harald Proczyk et René Kircher.

Quant à Joshua Corren Reynolds il se classait douzième lors des deux courses du week-end.

Classement course 1
Classement course 2

Au championnat Antti Burri mène la danse avec 167 point soit 9 d’avance sur Mike Halder et 12 sur Harald Proczyk. Avec 61 points, Julien Apothéloz est onzième alors que Joshua Corren Reynolds est dix-septième avec 32 points.

Classement du championnat

Prochaine rendez-vous pour l’ADAC TCR Germany du 9 au 11 août à Zandvoort.

Credit photo : ADAC TCR Germany

A propos de l'auteur

Articles en relations