Rallye du Chablais 2019 – Trophée Michelin : Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz au bout de l’effort !

Comme attendu, la 3ème manche du Trophée Michelin Suisse 2019 a été d’une intensité rare. Au soir de la première journée, l’écart entre les leaders Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz et Sébastien Berner – Grégoire Chappot, 3ème, n’est que de  »26’9 secondes. Intercalés, Sergio Pinto – Sarah Buchard accusent un retard de  »13’4 sur la tête de course alors qu’en embuscade, à moins d’une minute des 3ème, se trouvent Michaël Droz – Sarah Lattion.

Dès potron-minet samedi matin, la compétition reprend de plus belle. Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz haussent le rythme et, au prix d’un effort de tous les instants, parviennent à prendre l’ascendant sur leurs concurrents pour s’imposer finalement avec  »57’8 sur Sergio Pinto – Sarah Buchard, 2ème, et Sébastien Berner – Grégoire Chappot 3ème, qui concèdent 1 »15’1 sur les vainqueurs. De leur côté, Michaël Droz – Sarah Lattion ne parviennent pas à suivre le tempo du trio et décident rapidement de se concentrer sur la 4ème place qu’ils finissent par conquérir à l’occasion de cette reprise, pour eux, de la compétition. A noter qu’Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz terminent au 7ème rang du classement général du Rallye du Chablais et premier R2.

A domicile, Cédric Moulin, navigué par Nicolas Blanc, réalise une probante performance en se classant 5ème après une belle joute sportive avec Laurent Bérard – Dominique Robyr, 6ème. A noter que Laurent Bérard n’a pas ménagé ses efforts et s’est fait l’auteur de quelques figures de style à hautes vitesse le vendredi qui auraient pu lui coûter cher.

Pour Cédric et Mirjam Betschen le week-end a été difficile en raison du niveau de performance très inférieur de leur auto par rapport à celles de leurs principaux concurrents sur ce tracé alpin. Le couple tire tout de même son épingle du jeu en terminant 7ème de ce Rallye du Chablais, un résultat qui lui permets de conserver la tête du classement général du Trophée Michelin Suisse 2019 après trois manches.

Sébastien Studer – Didier Rappo rallient Aigle samedi soir au 8ème rang devant Matos José – Matos Luis 9ème. Ils précèdent Maude Studer – Julien Grosjean 10ème. A noter les abandons de Cyrille Crevoiserat – Jérémy
Michellod et Xavier Craviolini- Yannick Micheloud suite à de petites erreurs lourdes de conséquences.

Prochain rendez-vous le Rallye Mont-Blanc Morzine les 6-7 septembre 2019 au départ de Morzine en France voisine.

Source Communiqué Trophée Michelin Suisse

Credit Photo @Sébastien Montagny ©Ludovic Carnal

 

A propos de l'auteur

Articles en relations