GT4 European Series – Patric Niederhauser au pied du podium, podium de catégorie pour Ivan Jacoma et Pascal Bachmann

En parallèle au 1000km du Castellet, la GT4 European Series tenait son troisième rendez-vous de 2019 sur le tracé varois le week-end dernier. Et, pour l’occasion, Patric Niederhauser et son coéquipier Reinhard Kofler a su marquer quelques gros points et ainsi rester dans la lutte pour le championnat.

Ainsi, alors que les deux courses du week-end étaient remportés par le duo de la BMW n°25 du MDM Motorsport (Alec Udell – Simon Knap), Patric Niederhauser se classait quatrième de la course dominicale, alors qu’un autre suisse, en la personne de Florian Thoma, complétait le top 5 de cette deuxième course du week-end. Les 12 points marqués par le pilote Bernois lui permettent ainsi de pointer au quatrième rang du championnat alors que le jeune pilote Aston-Martin est lui sixième du classement.

La veille, ce sont deux autres suisses qui se distinguaient en terminant, chacun, sur la deuxième marche du podium de leur catégorie puisque Ivan Jacoma se classait deuxième en Pro-Am et Pascal Bachmann en deuxième en AM. Et, pour ce dernier, les points marqués ce week-end lui permet de conserver sa place de leader de la catégorie AM.

Classement course 1
Classement course 2
Classement du championnat

Le prochain rendez-vous de la GT4 European Series se tiendra à Misano du 28 au 30 juin prochain

Credit photo : GT4 European Series

A propos de l'auteur

Articles en relations