Rallye du Chablais – Junior : Jonathan Michellod vers une troisième victoire consécutive ?

Fort de deux victoires en autant de manches, Jonathan Michellod – Stéphane Fellay abordent le Rallye du Chablais dans une position favorable. S’ils font figure de favoris, les leaders du Championnat Suisse Rallye Junior 2019 savent mieux que quiconque que Sacha Althaus – Lisiane Zbinden ont manqué de réussite lors du dernier Critérium Jurassien mais qu’ils ont haussé considérablement leur niveau dès le début de cette saison. Jonathan Michellod – Stéphane Fellay sont prévenus ! S’ils peuvent s’accorder une phase d’observation en début de course dans l’optique du championnat, il serait étonnant qu’ils ne cherchent pas à faire preuve, devant leurs supporters et leurs proches, de panache en tentant de décrocher une troisième victoire consécutive.

 

Si Sacha Althaus – Lisiane Zbinden ont été confronté à un manque de réussite, il n’en reste pas moins que le duo persévère et entend contester la suprématie de Jonathan Michellod – Stéphane Fellay. Actuel dauphin au classement du Championnat Suisse
Rallye Junior, une victoire leur permettrait de rester au contact des leaders. Sacha Althaus – Lisiane Zbinden en ont les moyens et, si la chance veut enfin leur sourire, vont tout mettre en œuvre pour la conquérir.

 

En verve en début de championnat, Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey ont été stoppé net dans leur élan en sortant de route lors du Critérium Jurassien. S’ils renouent, dès les premières épreuves chronométrées du Rallye du Chablais avec de bonnes sensations et retrouvent leur rythme initial, Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey peuvent s’immiscer dans le duel Michellod – Althaus et prétendre à une place sur le podium de cette troisième manche du Championnat Suisse Rallye Junior.

 

Auteurs d’un encourageant premier podium lors du Critérium Jurassien, Christophe Parriaux – Bryan Villat ont dévoilé un potentiel plus qu’intéressant à domicile. Sur leur Citroën C2 R2 Max les jurassiens manquent encore d’expérience mais la montée en puissance est entamée. Pour leur seconde participation au Rallye du Chablais, Christophe Parriaux – Bryan Villat entendent le confirmer. Ils sont plus que jamais en embuscade pour un second podium cette saison. Egalement sur Citroën C2 R2 Max, Clément et Adrien Piquerez sont en confiance après une bonne performance réalisée sur les routes du Rallye Ain-Jura en début de mois. Ils ont le vent en poupe au moment d’aborder ce Rallye du Chablais.

 

Trois équipages effectuent leur retour en Championnat Suisse Rallye Junior à l’occasion de ce Rallye du Chablais. Jonathan Chablais – Justine Karami renouent avec la compétition après une longue pause hivernale. A l’aise sur un parcours qu’ils affectionnent tout particulièrement, le duo a une carte à jouer pour une place sur le podium. Yoan Loeffler, navigué par Marine Maye, s’aligne pour la première fois au volant d’une R2. La connaissance du terrain devrait faciliter la prise en main de cette nouvelle monture. Sa motivation est grande pour ce retour à la compétition, d’autant plus devant son public, lui qui réside à Bex. Audrey Dauphin, qui habite à Lavey-Village juste à côté, aura également à cœur de se montrer sous son meilleur jour, naviguée pour la première fois par Mandy Zwahlen dans la Renault Twingo R1.

Rallye du Chablais 2019 : Mode d’emploi !

Crédit Photos : @Angela Della Torre ©Sébastien Montagny ©Baptiste Aebi @Ludovic Carnal

Source communiqué Championnat Suisse Rallye Junior

A propos de l'auteur

Articles en relations