Supercars – Week-end compliqué pour Simona de Silvestro

Disputé sur le tracé de Winton le sixième rendez-vous de Supercars 2019 était le cadre des treizième et quatorzième course de la saison. Mais, si les deux courses allaient être l’occasion pour le leader du championnat d’accentuer son avance, elles furent, en revanche difficile pour la suissesse Simona de Silvestro.

Ainsi, aussi bien dans la course du samedi que celle du dimanche, la pilote Nissan allait connaître de nombreuses touchettes lors des deux courses et être envoyée dans l’herbe, ce qui la privait de tout espoir de bon résultat, et concluant les deux courses au 23ème rang :

Simona de Silvestro : « Ce fut une course difficile, c’est comme si on avait placé une cible à l’arrière de ma voiture, car ce week-end nous avons subi beaucoup de touchettes. Dans la dernière course, j’ai reçu un gros contact qui m’a envoyé en tête à queue et m’a poussé dans l’herbe. De plus, nous n’avons pas bien gérer la neutralisation et donc ce fut un week-end loin de nos espoirs, mais nous attendons Darwin avec impatience. »

Devant, ce fut, en revanche, le week-end idéal pour Scott McLaughlin. Arrivé en leader du championnat, le pilote Ford a remporté les deux courses du week-end et ainsi accentué son avance sur son poursuivant, qui n’est autre que son coéquipier Fabian Coulthard, mais ce dernier compte déjà 244 points de retard, alors que Shane Van Gisbergen est lui troisième avec un handicap de 415 points sur le leader. Quant à Simona de Silvestro, elle pointe au 20ème rang du championnat avec 619 points.

Prochain rendez-vous sur le tracé de Darwin du 14 au 16 juin prochain.

Credit photo et citation : Kelly Racing

A propos de l'auteur

Articles en relations