Rallye Antibes Côte d’Azur : les p’tits suisses bien présents !

Le Rallye Antibes Côte d’Azur s’est déroulé le week-end dernier dans le sud de la France. Avec 3 équipages engagés, la présence helvétique s’est fait remarquer, tant en moderne qu’en VHC

 

La première participation de Jonathan Michellod – Stéphane Fellay au Rallye Antibes Côte d’Azur se solde sur une performance de premier plan. Les leaders actuels du Championnat Suisse Rallye Junior terminent l’épreuve au 20ème rang du classement général, 2ème de la catégorie R2 et 1er deux roues motrices en TER.

 

Que dire si ce n’est que cette prestation est le reflet d’un rallye helvétique dont le niveau est élevé et que la relève, si elle manque un peu en nombre, est de grande qualité. Il faut également saluer l’engagement d’Auto Sport Suisse en faveur de cette relève et de l’ensemble des partenaires engagés à la mise en œuvre du Championnat Suisse Rallye Junior depuis plusieurs années. Le niveau global n’a cessé d’évoluer grâce à leur engagement, à la volonté et aux efforts des jeunes équipages pour pratiquer leur sport et ce constat est des plus réjouissants.

 

Il aurait d’ailleurs pu l’être davantage si Sacha Althaus – Lisiane Zbinden n’avait pas été trahi par la mécanique lors de la première journée du Rallye. Le duo était parti sur un bon rythme, un peu en retenue pour prendre la mesure des conditions et du tracé, mais au contact. Il y a fort à parier que sans cette déconvenue, il aurait contribué au rayonnement de la relève helvétique à l’occasion de ce rendez-vous.

 

Le constat est d’autant plus réjouissant que l’état d’esprit démontré par les deux équipages à valeur d’exemple. Concurrents pour le titre de Champion Suisse Rallye Junior 2019, ils ont uni leurs forces pour préparer cette échéance et travailler main dans la main jusqu’au bout de l’épreuve malgré l’abandon de l’un d’eux. Bravo à eux !

Du coté des VHC, Alain Roethlisberger, le président de l’Association Suisse des Rallyes Historiques assisté aux notes par le Francais Sébastien Pogut, s’est déjoué des pièges et de la météo pour finir l’épreuve à une belle 11e place au générale, 2e du classement TER Historique. Quant aux sympathiques Tessinois,  Marco Manetti – Marco Menchini , ils classent leur VW Golf GTi a la 15e place du classement général finale, 4e TER Historic.

Mise à part la paire Tessinoise, tous ces équipages se retrouveront pour le Rallye du Chablais du 30 mai au 1er juin au départ d’Aigle.

Crédit photo ©Julien Pixelrally

A propos de l'auteur

Articles en relations